Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
21 septembre 2015

YES, WE DID IT!

Et bien ça y est, c'est parti.

Nous voilà tous les deux, pour le moment, dans notre nouvelle vie. Tout à construire, à découvrir, à expérimenter....Bref l'aventure commence ici!

Ici oui, mais où exactement me direz-vous! Pour celles et ceux qui nous suivront sur ce blog, un petit cours de géographie s'impose je pense.

Nous allons donc vivre aux Etats-Unis (United States of America) pour 3 ans, dans un premier temps.

Bon, comme nous sommes Français, nous nous y connaissons n'est-ce pas en géographie?!

Donc les Etats-Unis c'est là (mettez vos lunettes pour les moins jeunes!):

monde

On traverse l'océan atlantique en sens inverse des aiguilles d'une montre et après 7h30 d'avion sans escale, on s'approche de la destination (6h de décalage horaire, c'est important de vous en rappeler! Quand il est 6h du mat ici, vous, vous déjeunez.)

Ensuite, nous nous situons en Pennsylvanie. Et là, je sens qu'on en a déjà perdu 80% d'entre vous.

Cherchez pas sur internet, je vous montre, c'est donc là:

pennsylvanie

C'est au Nord Est des Etats-Unis (désolée par la qualité des photos, je ferai mieux plus tard).

Après, une fois qu'on atterrit à New York, il nous faut faire 1h30 de voiture. Je vais parler en temps, ce sera plus simple parce que si je vous dis qu'on est à 95.5 miles de New York, ça va vous faire faire des calculs (bon ok, ça fait 153.9 kilomètres).

Et nous y voilà: MACUNGIE, dans le comté de Lehigh, terminus du voyage, on pose nos valises et ENJOY IT!!!

carte_pennsylvanie

Vous cherchez ALLENTOWN, et on est juste à côté.

Comme le montre un peu cette carte, on voit que nous sommes dans une région plutôt montagneuse, les Appalaches. Bon là,  je vous laisse regarder sur wikipédia pour en savoir plus.

Et donc, notre nouvelle ville se nomme MACUNGIE, "bourgade" d'un peu plus de 3 000 habitants (pour mémoire, Caen c'est environ 108 000 habitants, Metz c'est 120 000 habitants, Nancy c'est 106 000, Lisieux c'est 22 000 habitants, Saint-Jean-De-Laur c'est 220 habitants et Castillon-en-Auge, très connue, c'est 159 habitants).

La grande ville la plus proche est ALLENTOWN avec 118 000 habitants.

Si vous cherchez quand même sur wikipédia, site en français, il est écrit:

"Macungie est une localité du comté de Lehigh, dans l’État de Pennsylvanie. Macungie a été fondée en 1776, sa population était de 3 039 habitants en 2000. On y trouve une usine de camions appartenant à Mack Trucks."

Et là, vous avez deviné où travaille Olivier.....MDR!

 

mack_trucks_logo_detail

 

 

photo camion mack

 

Histoire de vous mettre dans l'ambiance!

Mais on fera un article rien que sur cette usine, vous inquiétez pas.....Enfin si les filles, inquiétez-vous, ça risque d'être un peu chiant mais vous me connaissez, je vais bien trouver le moyen de rendre le sujet intéressant!

Voilà, maintenant vous savez où nous trouver!!!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui Hélène je vais rédiger moi-même l'article sur les trucks sinon vous allez avoir des détails du style qu'ils font X chevaux, qu'ils peuvent tracter X tonnes de je ne sais quoi, que les composants de la cabine sont...... Bref chiant quoi!😁
Répondre
T
Le cours de géo était intéressant. Est-ce bien toi qui rédigeras le dossier Truck?
Répondre
L
je constate que tu as du temps...<br /> <br /> vivement l'exposé des camions ;)
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité