Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
25 septembre 2015

Prise de tête mathématique !

Que ce n'est pas simple de cuisiner quand on n'a pas ses ustensiles.

Ca fait des années que j'aime faire les choses moi-même (je tiens ça de ma mère et de mes grands-mères aussi). De mon point de vue, c'est tellement meilleur le "homecooking" (je crois qu'on dit comme ça mais pas sûre).

Mais voilà, pendant toutes ces années, je me suis très bien équipée pour cela. Et là, vu que le conteneur du déménagement n'arrive que dans 8 semaines, il va bien falloir trouver des combines pour cuisiner.

Bon, le week-end de mon arrivée j'ai voulu faire un gratin de chou-fleur, pommes de terre, jambon et béchamel maison.

Pas simple de trouver la farine (type 45 en France) mais j'y suis parvenue. Quant à la recette (ultra simple: 40g de beurre, 40g de farine et 1/2 l de lait), j'ai dû faire au pifomètre (je déteste faire ça). La béchamel était presque parfaite (grâce à ma longue expérience surtout).

Du coup, ce matin, j'ai voulu m'attaquer à un grand classique chez moi: le gâteau au chocolat.

J'essaie de faire des desserts car nous sommes habitués à avoir beaucoup de choix de desserts lactés en France (genre Danette, fromage blanc, yaourts au lait entier, etc.) et ici, comment dire diplomatiquement.....ce n'est pas à notre goût.

Une fois les ingrédients trouvés......

IMG_1466

..je me suis lancée.

La petite balance comme je m'en doutais n'est pas vraiment à mon goût et manque de précision.

J'ai donc cherché à convertir les grammes en "cup" car on a ces ustensiles ici

IMG_1468

Ca me parait trop bizarre mais bon j'ai tenté.

D'après internet, 1 cup ça équivaut à 120g de farine, 200g de sucre ("granulated cane", ce que j'ai pris) ou 100g de sucre en poudre ("powdered sugar" ce que j'aurai dû prendre).

Là, ça va encore. Par contre pour le beurre, il faut convertir des grammes en "oz" (ma balance que j'ai dans le conteneur le fait mais là????.....). Ok donc 100g de beurre ça fait 3.52 oz!

Reste la température du four.....hum alors voyons ce qu'internet nous dit: 175 degrés Celsius ça fait 347 Fahrenheit. Notre four ne commence qu'à 350 donc on va faire avec.

On met tout ça au four et on attend en regardant de temps en temps si la "baking powder" fait son effet.

Ca a l'air pas mal

IMG_1467

Résultat dans quelques heures pour le goûter.

Pour résumer, on a dit et on retient surtout que:

1g = 0.035 oz

1 cup = 120g de farine ou 100g de sucre en poudre

1°C = 33.80 °F (au fait, question d'Olivier hier matin: à combien de °F ça gèle alors?....à 32°F je pense non?)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu mets deux heures de plus en fait ???
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité