Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
20 janvier 2016

Super Bowl 50

Je ne suis pas vraiment l'actualité sportive (Rémi passe son temps à le faire pour nous) mais on ne peut pas échapper au Super Bowl ici aux USA!

Vous savez pourquoi je dis ça?

Et bien à cause de ça:

IMG_2270

IMG_2269

Comme vous l'avez compris, pour le moment, mon activité principale se résume à faire les courses et cuisiner.

Donc hier, au supermarché, je suis tombée sur ces stands que les employés de rayon étaient en train de remplir car la finale du Super Bowl approche (bon, ce n'est que le dimanche 07/02 mais les Américains savent anticiper les choses, enfin question bouffe on va dire!).

Si je comprends bien: qui dit Super Bowl dit chips, hot dog et coca pour les Américains! C'est bien ça????

Bon remarquez en France on a la même chose avec le foot: bières, pizza, jogging devant la TV!

soirée foot girls

Oups je m'égare. Celle-ci c'est ce que nos hommes rêveraient de voir!

soirée-foot

Celle-là semble plus réelle. J'ai pris la première qui venait!

Et ça donne quoi alors si je tape sur google images la même chose côté USA??????? Voyons voir........

super bowl girls

Ah bein oui, ils ont les mêmes rêves! MDR!

Et sinon....

super_bowl_2013-0456

super bowl boys

Ah bein c'est pareil, peut-être en un peu plus........!

Mais à part savoir qu'il s'agit de football américain (genre rugby mais avec des protections) et qu'à la mi-temps il y a toujours une super star de la chanson qui fait le show, je ne sais pas grand chose sur cet évènement sportif.

Vu que j'ai du temps, mettons-le à profit pour se cultiver un peu!

J'ai donc été chercher des infos sur internet et voici un bref résumé (parce que bon, ça reste du foot donc je risque de perdre une partie de mes fidèles lectrices!):

"Le Super Bowl est la finale du championnat de footbal américain qui voit s'affronter les vainqueurs des deux conférences pour le titre de champion de la NFL (National Football League). C'est l’événement sportif le plus regardé aux USA.

C'est un événement majeur de la télévision américaine (c'est dire le niveau!. On n'est pas en train de parler d'un documentaire sur ARTE là!). Les études d’audience montrent que ce match enregistre des parts de marché considérables, situées entre 40 et 60 %. Sur les dix meilleures audiences de tous les temps aux États-Unis, la moitié d’entre elles sont survenues lors des Super Bowls (le reste étant pour les téléréalités du style L'incroyable famille Kardashian!) . Cet engouement s'explique en partie par le fait qu'il s'agit du seul championnat professionnel dont la finale se dispute en une seule partie, contrairement à la NBA, la NHL et la MLB, où la meilleure équipe est désignée au terme d'au moins quatre parties.

Le lieu de la finale est choisi par la NFL plusieurs années à l’avance. Les villes font acte de candidature, un peu à l’image des villes olympiques, et la gagnante est désignée par un vote secret entre les 32 propriétaires de la ligue.

Les premières finales se déroulèrent dans le sud du pays pour des raisons évidentes de météorologie (la finale se dispute en janvier ou février). Toutefois, la multiplication des stades couverts dans les années 1980 et 1990 a ouvert l’organisation du Super Bowl aux villes du nord même si cela reste encore marginal. Quatre villes « du nord » ont accueilli le Super Bowl : Détroit et sa région (XVI et XL), Minneapolis (XXVI), Indianapolis (XLVI) et East Rutherford dans le Grand New York (XLVIII). Ce dernier Super Bowl a été disputé pour la première fois dans un stade à ciel ouvert dans une ville dite « du nord ». ................

Si vous voulez en savoir plus (quelles équipes ont remporté la finale, en combien de points, blablabla), faites comme moi, prenez un coca! Euh non, allez sur wikipédia!"

Mais juste pour info, pour cette 50ème édition, la finale va se jouer en Californie, à Santa Clara au Levi's Stadium. Et en 2017 ça se jouera à Houston au Texas (c'est un peu plus "près" de chez nous).

Je suis allée voir par curiosité combien pouvait coûter un billet pour le Super Bowl et j'étais loin d'imaginer que ça valait entre 4 000 et 30 000$!!!!!!! On oublie donc.

Je comprends maintenant pourquoi tout le monde regarde ça tranquillement chez soi sur son énorme canapé bien confortable avec boissons et snacks à volonté. En plus c'est mieux car il y a des coupures pub toutes les 7 minutes donc pas besoin de faire la queue pour aller faire pipi!

Et cette année en plus, c'est Coldplay et Beyoncé qui ont été retenus pour faire le show à la mi-temps. Mais il semble que Rihanna fera aussi partie du casting à en croire cette vidéo

Ca promet! Va t-elle rester soft? That is the question.

Pour ma part, je vais devoir me contenter de voir la rediffusion car je serai dans l'avion ce dimanche 07/02. Quel dommage, pour le concert surtout, mais pas grave car pour mon anniversaire, on va aller voir Rihanna à New York!!!!!!

Mais pour le match en lui-même, ce n'est pas vraiment grave de le louper car pour celles et ceux qui ont déjà tenté de regarder un match de football américain à la télé, vous savez combien c'est chiant et combien les règles sont incompréhensible! Y a qu'à lire ça et vous verrez que j'ai raison!

Et sinon en vidéo ça donne ça:

Ca reste chiant quand même non? 

Et avec cette vidéo, c'est toujours aussi chiant?

 

C'est fou ça quand même, je n'ai pas trouvé de vidéos juste pour nous les femmes! J'ai pourtant cherché sous : "footballeurs américains sexy", "footballeurs américains nus", mais rien. Je pense qu'Olivier a dû installer le contrôle parental marital sur l'ordinateur, ce n'est pas possible autrement!

Faut toujours qu'on nous mette des nanas en short et décolleté pigeonnant comme si on pouvait faire du sport dans cette tenue! N'importe quoi!

Heureusement qu'en France on a le calendrier des Dieux du Stade! Essayez mesdames de rechercher des photos des dieux du stade sur le net et vous verrez qu'on en trouve sans le ballon!

C'est cadeau pour vous mesdames parce qu'après tout, vous le valez bien!

calendrier-dieux-du-stade-104527_w1000

Dieux du stade 2005 - 18

HAMMAM 5 Dieux du Stade 2015 photo fred goudon

Sur ce, bonne journée ou plutôt bonne soirée!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité