Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
8 juillet 2016

INDEPENDENCE DAY

Ce n'est pas du film de science fiction dont je vais vous parler dans cet article mais bien du 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis.

Le Jour de l'Indépendance (en anglais Independence Day ou Fourth of July) est LA fête qui commémore la Déclaration d'Indépendance du 4 juillet 1776 vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. Rédigé par Thomas Jefferson et adopté par les 13 colonies britanniques d'Amérique du Nord, ce texte proclame la naissance d'une nouvelle nation et représente un acte révolutionnaire.

Autant vous le dire tout de suite, pour les Américains, cette date est extrêmement importante et vous avez plutôt intérêt à en faire des caisses pour montrer votre attachement au drapeau et au pays!

Au minimum donc, vous devez mettre sur le devant de votre maison le drapeau américain. Ensuite il faut aller voir la parade et bien évidemment célébrer tout cela autour d'un BBQ (barbecue) et terminer par un firework (feu d'artifice).

Question déco, on a eu le temps de s'équiper car pour rappel, on pouvait déjà la trouver dans les rayons dès le mois de janvier!

deco 4 juillet bis

deco 4 juillet

Après, il faut choisir la ville dans laquelle tu vas voir la parade et là, plusieurs options s'offrent à nous:

1- rester à Macungie, bof pas terrible.Peut mieux faire!

2- aller à New York, mouais.....trop classique et surfait.

3- aller à Philadelphie, berceau de la Révolution américaine et ville dans laquelle fut signée la Déclaration d'Indépendance.

Nous avons opté pour Philadelphie!

Alors pour celles et ceux qui étaient en manque de nouvelles et d'articles sur notre blog, je vous préviens: vous allez en avoir des photos et des vidéos dans celui-ci!!!! Je vous mets au défi de toutes les regarder et jusqu'au bout!

Vous avez 1/2h devant vous?

C'est parti.

On commence donc par la parade. Juste avant, faut que je vous explique le principe (non pas de la parade) mais du pourquoi vous allez voir défiler différentes "communautés" (c'est politiquement correct là).

Rappelez-vous vos cours d'histoire-géographie. Ok c'est un peu loin pour tout le monde mais en résumé, le Nouveau Monde, les Etats-Unis d'Amérique, se sont formés à travers des vagues d'immigration successives. Il a fallu créer l'unité à partir de la diversité.

Oh c'est beau ça! (ce n'est pas de moi)

La réalité est un peu plus complexe mais ça, c'est une autre histoire!

 

 

 

 

 

 

 

Alors là, une pause s'impose.

N'y voyez pas de malice de ma part en ce qui concerne le choix dans l'enchaînement des vidéos! Allez savoir pourquoi ils ont choisi de mettre des Indiens puis des poneys et ensuite des majorettes!

Désolée pour les commentaires mais j'oublie souvent que je filme donc qu'on peut m'entendre!

Sur ce, on continue avec "quelques" vidéos encore......

 

 

 

Bon là par contre ça devient la débandade! Il ne manquerait plus qu'on nous fasse croire que la statue de la Liberté s'appelle en réalité Jean-Paul......

Que les chiens se promènent en poussette.....

DSC_1555

DSC_1557

 

Bon je vous épargne les autres vidéos car la parade a duré 2h mais pour le plaisir, je vous montre le défilé des miss en tout genre!

 

 

On a même eu droit à Miss America!!!!

DSC_1493

Oups, je me suis trompée !!!

La voici.....

DSC_1600

Mon zoom étant limité, la voici officiellement 

miss america 2016

J'en ai terminé pour la parade.

Après le picnic, on est allé visiter un musée qui était gratuit pour l'occasion: le National Constitution Center.

Intéressant même si on n'a pas pris le temps de tout lire mais j'ai bien aimé la galerie des "célébrités" de l'époque bien sûr (1776)

DSC_1653

DSC_1658

DSC_1660

DSC_1666

DSC_1661

Pour mémoire, voici la liste de tous les présidents des Etats-Unis...

DSC_1647

Qui sera le prochain ou la prochaine????

Direction ensuite l'autre bout de la ville au Musée de l'Art sur Benjamin Franklin Parkway où se tenaient des concerts.

 

 Bon en fait le vrai concert avait lieu à 17h et le feu d'artifice qu'à 22h donc vu tout ce qu'on avait marché plus la chaleur, on a décidé de rentrer.

Voici une photo qui illustre ce que nous aurions pu voir mais la météo annonçait de la pluie donc on ne sait pas au final si le feu d'artifice a été maintenu.

benjamin-franklin-parkway-july-4th-dusk1-900vp

C'est ainsi que s'est achevé notre premier 4 juillet aux USA!

IMG_2993

IMG_2996

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité