Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
11 juillet 2016

Kutztown Folk Festival

Cela va bientôt faire 1 an que nous vivons en Pennsylvanie (et oui déjà) et je crois qu'un constat s'impose: Arnaud (surnommé pélo) tu avais raison de dire que nous vivons chez les péquenots!

Nous avons pas mal bougé durant cette première année et à chaque fois on se fait la même remarque: les habitants de Macungie sont vraiment "différents" des autres, que ce soit dans leur tenue vestimentaire qu'en matière de décoration et de way of living (façon de vivre) tout simplement.

On a essayé un bon nombre de festivals histoire de s'imprégner de la culture pennsylvanienne et franchement, je crois qu'on va s'arrêter là. De notre point de vue, on peut dire qu'ils sont restés bloqués aux années 80 !!!!!!

Ce week-end, on est allé tester le festival folk dans une petite ville pas très loin de chez nous. Un festival qui dure plus d'une semaine ça doit être quelquechose.

affiche

Autant vous le dire tout de suite, ce fut le festival du kitch.

smiley

En fait la culture folk est surtout répandue chez les Amish sauf que les amish de mes amish ne sont pas mes amish (blague pourrie je vous l'accorde).

La principale règle chez les Amish résume tout: "Tu ne te conformeras point à ce monde qui t'entoure" (mais tu as le droit d'avoir l'Iphone 6).

Je pense que les photos parleront d'elles-mêmes.........

DSC_1697

DSC_1701

DSC_1703

L'artisanat folk.....

DSC_1702

DSC_1721

DSC_1722

DSC_1712

DSC_1713

DSC_1727

Là je crois qu'on peut dire qu'on a touché le fond

Alors.......c'est ti pas beau tout ça!

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la peine de mort est toujours en vigueur en Pennsylvanie alors faut qu'on se tienne à carreau sinon....

DSC_1707

Guillotine

DSC_1708

Pour l'été

DSC_1709

Pour l'hiver !

Pas mal pour ton dernier voyage, un petit tour en corbillard sur la neige!

On poursuit avec le fleuron de la technologie.....

DSC_1728

DSC_1729

DSC_1704

Sinon comme dans tout festival, tu as de la bouffe et de la bière.....

DSC_1715

IMG_4491

DSC_1716

DSC_1717

Je ne pouvais pas finir cet article sans vous révéler deux secrets:

1/ Je ne sais lequel des deux mais un des gars a tapé dans l'oeil d'une Amish (il faut zoomer un peu mais c'est celle avec la robe vert pâle!)

DSC_1719

2/ Je connais mes origines allemandes mais je viens d'apprendre que mon oncle Sam d'Amérique est en fait un Amish et qu'il a fait "fortune" dans le transport. Va falloir que je le rencontre.

DSC_1723

Et pour conclure sur ce beau rassemblement de péquenots d'amateurs de culture folk, je vous laisse juger de cette mode....

DSC_1718

Comme dirait mon tonton Werner....."mon pauv' mon vieux" !!!! 

Putain dans quel monde on vit ici!!!! Promener ses chiens en poussette!!!!! Non mais je rêve, que dis-je, j'hallucine grave!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh punaise !!!! j'avoue j'ai ri et halluciné tout en même temps !!! Et niveau kitsh, j'hésite entre les poteries de chiens et les plantes en pot avec des jambes, c'est totalement affreux !!!! Mais j'arrive pas à décider lequel est le pire !?!? Y a pas, je suis bien dans ma petite ville de France !!!
Répondre
D
Et encore il fallait le vivre, on n'a pas pu prendre tout en photo mais ce fut un vrai festival !!!!!
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité