Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
21 août 2016

BASEBALL

Parmi la longue liste des choses que nous voulons faire durant notre expat, il y a "aller voir un match de baseball".

C'est un des sports favoris ici alors nous ne pouvions pas rater cela même si nous avons essayé d'en suivre un à la télé et que nous avions trouvé ça chiant un peu long.

Tout d'abord, présentation de l'équipe locale: les IRONPIGS

ironpigs13__lg

Ca en jette n'est-ce pas?! Grrrrr!

equipe 1

 

equipe 2

 

equipe 3

Ouais je sais, ça fait un paquet de joueurs! Mais bon pour faire simple, il y a les lanceurs et les tireurs si j'ai bien tout compris.

Pour le reste, voici les principes d'une partie de baseball (c'est un peu chiant à lire j'en suis navrée très cher lecteur mais bon toujours intéressant à savoir quand tu joues au Trivial Poursuit ou si t'es blonde comme moi et que tu veux épater la galerie en sortant deux trois trucs de sports dans une conversation où tu t'emmerdes un peu. Ca marche aussi pour les brunes):

"Une rencontre de baseball se joue avec deux équipes qui alternent en défense et en attaque. Neuf joueurs se trouvent sur le terrain en défense : un lanceur, un receveur et sept autres joueurs (quatre dans le champ intérieur et trois dans le champs extérieur) répartis sur le terrain pour rattraper la balle, si possible de volée pour éliminer le batteur.

Une partie se joue en neuf manches. Une demi-manche prend fin quand trois batteurs sont éliminés. Une manche prend fin quand les deux équipes sont passées en attaque et en défense. Par tradition, l'équipe qui reçoit commence par défendre.

Le but du batteur est, le plus souvent, de frapper un coup sûr afin de progresser sur les bases. Si le batteur parvient sur base avant la balle, il est sauf. Si la balle arrive sur la base avant le coureur, il est éliminé.

Bon là ça commencé à être vraiment chiant alors j'ai coupé des passages...

Un point est marqué (ce qui n'arrive pas souvent) quand un joueur d'attaque revient au marbre (quatrième base) après avoir touché les trois autres bases dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Un batteur qui expédie la balle au-delà des limites du terrain est directement crédité d'un point, ou de plusieurs si d'autres coureurs se trouvaient sur base : c'est un Home Run. etc etc etc"

Bon en ce qui concerne notre équipe locale, ils jouent en ligue mineure. En ligue majeure (MLB), les équipes dominant le palmarès sont les Yankees de New York (27 titres), les Cardinals de Saint-Louis (11), les Athletics d'Oakland (9), les Giants de San Francisco (8), les Red Sox de Boston (8) et les Dodgers de Los Angeles (6). Les tenants du titre sont les Royals de Kansas City qui ont remporté la Série mondiale en 2015 sur les Mets de New York (donc aucune des équipes que je viens de vous citer, c'est malin!). Comme pour d'autres sports ici, il y a une saison. Pour le baseball c'est d'avril à septembre.

Billet en poche (10$ seulement)...

ticket

Direction le stade Coca Cola Park d'Allentown ....

IMG_3211

 

IMG_3212

 

IMG_3213

 

IMG_3210

La rencontre débute à 7:05 pm (vas savoir pourquoi 7:05 et pas 7:00!) par l'hymne national of course!

et ensuite c'est parti pour.......j'te lance la balle mais je ne la rattrappe pas ou une fois tous les 3-4-5 lancés

 

Bon manque de bol je n'ai pas réussi à filmer quand notre équipe a marqué (normal ils n'ont pas marqué) et au bout d'1h30 de match, on a décidé de rentrer (pour info le score final a été de 6-0 pour Indianapolis).

Avant de partir, on a fait un petit tour du stade histoire de voir les stands de hot dog, french fries et autres snacks en tout genre. J'ai pris encore quelques photos...

DSC_2737

DSC_2738

DSC_2739

DSC_2740

... et on est rentré manger une bonne salade de tomates du jardin.

On ne regrette pas de l'avoir fait mais on trouve que c'est un peu mou. 

Dans la liste des sports à tester (enfin j'veux dire à aller voir en vrai et non devant la télé) , il nous reste le match de foot américain!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça aussi ça m'intéresse ! Tout m'intéresse en fait ;) j'avais vu un match de MLB en 90 à Montréal
Répondre
V
Voilà ben ça aussi ça m'intéresse (j'ai vu un match de MLB à Montréal en 90).
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité