Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
6 mai 2017

La République Dominicaine: remède hivernal

Quand tu trouves que l'hiver est particulièrement long et que tu décides de partir début mars quelques jours au soleil pas trop loin, tu cherches comme nous sur VeryChic (oui ça reste moins cher que d'autres sites américains de promos de voyages) et tu choisis la République Dominicaine après avoir hésité avec la Guadeloupe et le Mexique. C'est à seulement 3h45 de vol depuis Newark.

Direction plus exactement la plage de Bavaro, du côté de l'Océan Atlantique et non du côté de la mer des Caraîbes, au Nord Est de l'île donc.

 

PMRP_

Première fois qu'on part en voyage juste pour quelques jours de "farniente" sans rien visiter ou presque.

Notre choix s'est porté sur l'hôtel Catalonia de Bavaro en formule all inclusive et adults only s'il vous plaît!!!!

Superbe hôtel et belle situation, rien à redire.

Voici quelques photos......

17

19

villa privee

piscine jour

DSC_3152

DSC_3148

DSC_3145

DSC_3164

Tout aussi beau une fois la nuit tombée.....romantique

27

32

54

59

IMG_5382

70

Il est pas mignon mon chéri qui prend la pose avec ses petites mains posées sur les genoux?!

Bon sinon qui dit "all inclusive" dit repas ET boissons comprises. Pour les boissons c'est 24h/24! Et on peut dire qu'on te "pousse" à consommer......la preuve, t'as pas fini ton verre qu'on t'en apporte un autre

10

29

Faudrait pas souffrir de déshydratation!!!!

Mais bon, on est surtout venu pour trouver ces superbes paysages......Je vous emmène en excursion sur l'île de Saona

85

90

0260

0262

0268

0485

 

IMG_0264

IMG_0289

IMG_0437

Le bracelet que nous avons au poignet est notre pass pour boire et manger à volonté

Chaque hôtel a sa propre couleur comme ça on nous reconnaît mieux

IMG_0442

 

On a fait l'excursion d'une journée à bord d'un catamaran non sans une certaine réserve je dois vous avouer car c'est "THE BEST" excursion touristique à faire.

Alors maintenant je vais vous présenter l'envers du décor car oui, moi je dis la vérité sur mon blog.

Le principe est clair et annoncé dans la brochure: tu embarques à bord d'un catamaran (mais tu es loin d'être seul) et tu pars rejoindre l'île de Saona pour y déjeuner un BBQ, nager dans une eau turquoise et voir les dernières étoiles de mer qui ont survécu à l'invasion de touristes.

Je vous mets dans l'ambiance?

Vous croyez qu'Olivier dormait paisiblement sur mes genoux durant la "croisière"?

Et bien pas du tout.......

Tu pars à 10h du mat et direct on te met dans l'ambiance: musique à fond et rhum coca!!!!

Bon et bien autant jouer le jeu alors!

Vous en voulez encore je suppose! Ce n'est pas souvent que vous verrez Olivier danser comme ça!

Ceci dit on s'est bien marré. Par contre une fois arrivés sur l'île, c'est comme on l'imaginait: beau mais beaucoup trop de touristes et de bateaux!

Le temps qu'ils préparaient le BBQ, allé hop, on a eu droit à un cours de danse sur la plage!

L'alcool aidant, certaines étaient à fond!

On a eu deux bonnes heures pour se baigner mais après il a fallu laisser la place aux autres vagues de touristes et comme le catamaran ça va pas assez vite on a pris un speed boat....

Ca c'est une belle photo....

 

0378

 Mais la réalité c'est plutôt ça....

Beaucoup moins fun que le catamaran mais ça a été quand même; on va pas se plaindre.

Les 5 jours seront passés vite. C'est une destination sympa qui mérite qu'on y passe plus de temps car c'est une île pleine de contrastes et les Dominicains sont souriants. "Malgré" l'ambiance festive, l'hôtel était calme et les clients respectueux (en même temps quand tu prends adultes only c'est surtout pour être tranquilles!). Donc en résumé, on a passé de bonnes vacances au soleil.

Enfin quand je dis soleil, ça n'a pas toujours été le cas. Je balance le dossier histoire de vous faire rire un peu.....

Notre premier petit déjeuner......il commençait pourtant bien....

IMG_5396

Le petit détail de l'abat jour au-dessus est de toute beauté!

Et quelques minutes plus tard, le déluge......

Donc côté météo, on a commencé la semaine sous la pluie, les nuages et le vent mais avec des températures très supportables (24-25 degrès) et à partir du mercredi super beau et toujours avec un peu de vent et tant mieux car ça permettait de bien supporter les 30-33 degrès.

Prochain article, je vous emmène à Virginia Beach.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salut les jeunes! ben c rigolo ça! je m'aperçois qu'on a presque fait le même we! vous à rep dom, nous avec Nath à Courseulles! vous les cocktails, nous le pastis en terrasse avec manteaux! vous en cata, nous en zodiac sur la manche boueuse! vous en hotel de luxe, nous en campagne du coté de tilly! c'est marrant ça! :)... profitez ! on vous embrasse et pense à vous! bisous les amis Olive et Nath
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité