Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
23 mai 2017

Virginia Beach, NO but Sandbridge Beach, YES YES and YES

Pour nos deux ans de mariage, il fallait qu'on trouve un endroit où passer le week-end en amoureux au bord de la mer, sans prendre l'avion et si possible à moins de 8h de route de Macungie.

Cape May l'année dernière était un vrai coup de coeur mais il fallait qu'on visite une autre partie des USA. Mon choix c'est donc porté sur Virginia Beach à 6h de route.

itineraire

Les 6 heures de route furent longues! C'était vraiment bizarre car on avait l'impression que ce n'était qu'une grande 2X2 voies mais en fait ce n'était qu'une succession de "villes" enfin je veux dire de zones commerciales identiques.

                 DSC_3341   DSC_3343

               

                 DSC_3340    DSC_3336

Heureusement qu'on n'a pas été vivre au fin fond de la Virginie (qu'on soit bien clair, je parle de l'Etat!) car bonjour le cafard! Sur la route, on n'a vu que des maisons en ruine de ce style:

DSC_3426

DSC_3346

Je mets que deux photos sinon vous allez avoir le bourdon mais je trouve que c'est important de montrer que les USA ce n'est que New York et ses immenses gratte-ciels. C'est aussi voir beaucoup ça!

Par contre pour rejoindre Virginia Beach, on a traversé ce pont dont la particularité est d'être moitié un pont (non, déconnes!) moitié un tunnel, sous la mer donc.

DSC_3356

Bon ok on voit pas vraiment sur la photo alors le voici en film....par contre coupez le son sinon vous allez m'entendre chanter enfin fredonner en anglais et comment dire......bref.

Une fois arrivés à Virginia Beach, nous sommes allés à l'hôtel se poser 5 minutes. Petite anecdote (il y a toujours une "petite' anecdote avec moi) en ouvrant la porte de la chambre oups, il y avait déjà un couple. La nana de l'accueil s'est excusée en nous demandant direct si on voulait parler au directeur (euh non, on se calme ce n'est pas comme si nous les avions surpris en train de......) et en guise de "dédommagement" on nous a offert les petits-déjeuners. 

Concernant l'hôtel, on avait exclu direct les motels mais comme toujours, pas simple d'en trouver un à moins de 100$. Du coup, notre choix s'est porté sur celui-ci en centre ville qui se trouvait donc à plus de 15 minutes de la plage. Et oui, j'avais pas vraiment percuté que Virginia Beach est en fait une immense ville, pour être exacte, c'est LA plus grande ville de l'Etat de Virginie (oups) et elle ne compte pas moins de 450 000 habitants (re-oups). Rien à voir donc avec par exemple Saint Malo et ses 45 000 habitants. Même après 1 an 1/2, j'arrive encore à oublier qu'on n'est pas sur la même échelle de grandeur! Du coup, c'est pas 15 minutes à pieds pour rejoindre la plage mais 15 minutes en voiture.

hotel the westin

DSC_3415

La grande tour c'est notre hôtel

Il s'est avéré après coup que nous avions fait le bon choix car les hôtels en front de mer sont franchement pas tops et nous n'étions pas loin du week-end du spring break donc les hôtels étaient remplis de jeunes ayant envie de faire la fête.

IMG_5774

Bon vu qu'on est encore jeunes, on a tout de même profité de boire un coup en terrasse et Olivier a voulu tester des huitres. Cherchez l'erreur sur la photo.

IMG_5782

Sérieux c'est abusé, du ketchup avec des huitres!!!!

Le repas du soir n'était guère mieux donc pas la peine de montrer les photos.

Autant vous montrer directement notre belle découverte du lendemain.

Nous sommes descendus un peu plus au sud et nous sommes tombés sous le charme de Sandbridge Beach.

Le long de la plage, ce sont de superbes villas sur pilotis comme celles-ci:

DSC_3379

DSC_3381

Et derrière le front de mer, il y a Little Island. Ce sont de gigantesques maisons (à l'échelle française bien sûr) en bord de lagune. L'été ça doit être très sympa.

DSC_3391

DSC_3393

DSC_3394

DSC_3397

DSC_3401

DSC_3402

DSC_3404

DSC_3396

J'adore l'idée:

ils ont reproduit leur maison à l'identique pour en faire une cabane à oiseaux

On a profité du soleil pour se faire une longue balade le long de la mer avant de reprendre la route pour six longues heures. Oh après tout, c'est comme si nous avions fait un Caen/Metz pour le week-end donc ce n'est pas non plus le bout du monde!

DSC_3413

DSC_3380

IMG_5585

La mer était encore un peu fraîche

IMG_5587

IMG_5793

IMG_5795

IMG_5799

Encore de jolis souvenirs!

Quelle chance de pouvoir voyager comme ça. Alors continuons à en profiter!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien vu notre témoin! En fait il y avait un plateau d'huitres "fraîches" et un plateau d'huitres cuites présentées effectivement sur des cailloux imitant la glace. Pour tout dire, en commandant on n'avait pas bien compris les différences alors on a dit oui m'dame, on va prendre vos famous "xsdiehfwe" oysters! Après presque deux ans ici on les comprend toujours pas bien! Bisous à vous deux.
Répondre
O
Salut les amis! nous aussi une petit pensée pour vous de la part de votre témoin! Putain 2 ans déjà ! on vous embrasse et attention votre huitres au ketchup semblent être sur un lit de cailloux ... et non pas de glaces... Pas fins ces amerlocs... Attention à vous ... que ça ne déteigne pas !!! :) Bises les amis ! Olive et nath
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité