Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
7 juillet 2017

Memorial day à Pittsburgh

photo blog

Alors qu'en France cette année bande de chanceux vous cumulez les longs weekends avec tous ces jours fériés en mai, nous ici on en a eu seulement un mais un vrai de vrai c'est-à-dire un jour où Olivier n'a pas travaillé. Et oui, là où il travaille, même les jours fériés sont travaillés la plupart du temps.

Le weekend du Memorial Day (du 27 au 29 mai), vu que nous avions le lundi férié et que du coup je ne travaillais pas non plus le dimanche, nous en avons profité pour aller visiter la Pennsylvanie, enfin disons plutôt l'autre partie de la Pennsylvanie, le plus à l'ouest possible de cet Etat.

Comptez 4h30 de route rien que ça!

 

localisation

itineraire

Obligés donc de prendre un hôtel et là, vous commencez à bien connaître les USA (parce que vous lisez tous nos articles!) pour savoir que c'est juste une vraie galère! Tout d'abord les longs weekends comme ça, les prix augmentent grave! Ensuite, on n'a pas 36 solutions: 1/prendre un motel à l'extérieur de la ville "un peu" moins cher mais s'emmerder avec la voiture ou 2/payer une blinde un hôtel au centre ville et faire tout à pieds. Airbnb ne vaut pas toujours le coup, souvent aussi cher qu'un hôtel et les frais de ménage sont excessifs (parfois les propriétaires prennent jusqu'à 100$ en plus du prix de la nuit pour les frais de ménage, business is business)!

On a choisit la solution 2/ mais euh comment dire, tout faire à pieds?! On oublie ça. Pourquoi? Non, nous ne sommes pas devenus fainéants mais en préparant ce séjour, j'avais lu que cette ville était la deuxième ville la plus escarpée des USA après San Francisco !

Alors on a visité une grande partie en voiture avec la clim mdr!

Nous avons trouvé cet appart-hôtel dans un quartier qui s'est avéré fort sympathique: Shadyside Inn All Suites

 

     DSC_3534       DSC_3622

Ca fait pas vraiment hôtel en fait mais plutôt résidence pour étudiants avec des appartements refaits à neuf. Ca change un peu. 

On avait pris cet appartement car il y avait une cuisine (histoire de se faire à manger le soir sans dépenser une blinde dans un resto et aussi pour prendre un vrai bon petit-déjeuner comme à la maison) et la déco était moderne pour une fois c'est-à-dire sans moquette marron au sol!

    DSC_3616    DSC_3615

DSC_3619

DSC_3617

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai pris cette photo?

Non ce n'est pas pour la photo du canard mais pour le radiateur!

Pourquoi? Tout simplement parce que ça fait 2 ans qu'on n'en avait pas vu. Ben oui, ici on a que des "bouches d'aération" au sol comme celle-là....

chauffage

 Bref, c'était pour la petite anecdote.

Quelques mots vite fait sur Pittsburgh: 305 000 habitants mais 2 356 000 en comptant l'agglomération, ce qui en fait la 27ème ville des USA. Elle fut le haut lieu de la sidérurgie mondiale (ville mondiale de l'acier sous l'impulsion de Andrew Carnegie, devenu millionnaire grâce à ça soit dit en passant) et des chemins de fer. La ville est connue pour ses ponts (plus de 400 il paraît) et ses deux funiculaires.

Bon et là où je suis très étonnée, c'est qu'elle a été classée en 2012 comme la première ville américaine pour la qualité de vie, grâce à sa sécurité, ses universités, sa culture, son économie et sa taille modeste. Euh.........perso, je ne partage pas tout à fait la même opinion.

A vous de juger si vous y allez un jour ou avec ces quelques photos.

Que faire à Pittsburgh en 1 jour 1/2:

(on peut trouver des listes partout mais voici notre liste)

* Le funiculaire Duquesne Incline

* Le Downtown

* Le Quartier Shadyside

* La Cathedral of Learning

* The Strip District

Church Brew Works

* The Andy Warhol Museum

1/ Duquesne Incline pour la vue

Vue notre arrivée tardive le samedi (14h), nous sommes allés directement au funiculaire Duquesne Incline histoire d'avoir une vue de la skyline de la ville. 1h d'attente pour monter dans le funiculaire (ça calme!), 5 min en haut pour observer la vue qui c'est vrai vaut le coup et de nouveau attendre 45 min pour redescendre! Du coup, on fera pas l'autre funiculaire ni le Mount Washington.

DSC_3553

DSC_3571

IMG_5883

quartiers

2/ East Carson Street

Direction ensuite le quartier de South Side Flats et plus précisément la East Carson Street connue pour ses nombreux bars et restos.

DSC_3586

Super, super dur de se garer (ce qui nous a vite gonflé découragé) donc on est juste passé en voiture. Impossible de prendre des photos en roulant mais c'est effectivement une très grande avenue avec que des bars et restos, un peu trop boulevard à notre goût. Or, nous cherchions plus l'ambiance petit quartier sympa au calme (et oui on est français).

3/ Dîner dans le quartier de Shadyside et se promener sur Walnut Street

Nous sommes donc retournés à notre appart car la nana de l'accueil nous avez conseillé de visiter notre quartier, Shadyside. Et là, je dis oui! Petites rues comme celle-ci, Walnut Street,

DSC_3606

DSC_3611

DSC_3610

quelques boutiques chics et abordables (oui ça existe!) mais fermées (grrrrrrr)..........

           DSC_3613        DSC_3614

et quasiment personne dans les rues. On a vite compris pourquoi: les boutiques ferment à 5:00 PM le samedi!!!!! What!!!!!! On n'est plus habitué nous avec nos magasins ouverts pour certains 24/24 et 7/7.

Par contre on est passé devant un resto italien qui visiblement était réputé vu la file d'attente et chose assez rare par chez nous, des gens bien habillés, j'veux dire chic mais pas bling bling et quelques femmes assez jolies malgré quelques retouches non pas photoshop mais chirurgie.

DSC_3612

Je me rends compte que je n'ai pas pris la photo du resto en question

mais c'est là où sont assises les personnes

Du coup, nous avons regardé les critiques du resto sur tripadvisor et au lieu de manger à l'appart comme nous avions prévu, on a mangé dans ce resto le "Girasole" et c'était un bon italien et pas trop cher en plus!

4/ Aperçu du Downtown (quartier du Triangle d'Or)

Sinon samedi, nous sommes aussi passés en voiture "visiter" le Downtown histoire de.........(je vous mets quelques photos en vrac)

         DSC_3595      DSC_3600

Ce building, la PPG Place Tower avec sa façade très particulière.........

PPG

DSC_3592

Point State Park  et de l'autre côté de l'Allegheny, le PNC Park où se jouent les matchs de baseball des Pirates....

        DSC_3558     DSC_3597

Et je confirme, il y a beaucoup de ponts à Pittsburgh...

    DSC_3587   DSC_3582

 

    DSC_3545    DSC_3580

et pas toujours en bon état!!!

DSC_3550

5/ Cathedral of Learning dans le quartier des Universités

Passons maintenant à la journée de dimanche. Tout d'abord, direction le quartier des Universités. Très joli quartier et personne dans les rues. L'année universitaire est finie.

Parmi les édifices à visiter, je recommande la Cathedral of Learning, gratte-ciel qui abrite les locaux de l'Université de Pittsburgh et dans laquelle il y avait des cours jusqu'en 2014. Les "Nationality Rooms" dont chaque classe représente un pays sont superbes.

DSC_3628

      DSC_3661    DSC_3649

      DSC_3653   DSC_3660

DSC_3680

DSC_3683

DSC_3685

DSC_3686

DSC_3684

6/ Se promener dans The Strip District

La fin de matinée approchant, direction le quartier The Strip District où en ce dimanche midi, il y avait beaucoup de monde. Ne cherchez pas à vous garer dans les petites ruelles mais directement au parking public pour 5$. On y trouve des restos, boutiques, marchés couverts.

DSC_3702

DSC_3716

DSC_3717

DSC_3718

DSC_3707

7/ Boire une bière dans une église

Transition toute trouvée avec cette photo prise dans le quartier Strip District

DSC_3721

Oui oui tout à fait! Ca se passe à The Church Brew Works.  Allez-y car c'est vraiment atypique et ils font leurs propres bières. Il y a aussi un restaurant mais on ne l'a pas testé.

DSC_3729

DSC_3726

DSC_3727

DSC_3728

8/ L'incontournable Musée Andy Warhol

Même si nous ne sommes pas fans de musées d'art, on se devait de faire celui-ci surtout qu'on aime bien certaines de ses oeuvres. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous publier toutes les photos que j'ai prises mais nous étions ravies de l'avoir fait.

DSC_3733

DSC_3776

IMG_5913

DSC_3755

Encore un concept enfin une oeuvre dont nous n'avons pas su deviner le sens!

Comme au MOMA, j'ai adoré leur design store. Je devrais peut-être organiser la prochaine fois un road trip spécial boutiques design des musées. En voilà une idée qu'elle est bonne!!!!!!

IMG_6340

warhol store

Par contre cette fois-ci, nous avons craqué pour des affiches.....

IMG_6797

Et voilà c'est déjà fini. Nous sommes rentrés le dimanche soir sous une heavy rain comme on dit ici.

DSC_3783

Il aurait fallu 2 nuits de plus pour vraiment bien découvrir Pittsburgh et faire quartier par quartier. Mais à plus de 200$ la nuit, non merci.

Je pense qu'il fallait visiter cette ville de Pennsylvanie mais de là à dire que j'ai aimé, mouais, bof bof. Je ne suis pas tombée sous le charme même si j'ai aimé je dois le reconnaître certains quartiers.

Je profite de cet article pour faire un coucou spécial à Olivier G, fidèle lecteur du blog (il se reconnaîtra) à qui nous souhaitons un bon rétablissement! Bisous l'ami! Et à ta douce aussi!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salut les amis... Merci pour votre msg de sympathie ;)... je me remets tranquille. J'ai encore la gueule un peu de travers mais ça va rentrer dans l'ordre... Joli le PPG place tower building mais pour faire les vitres :(. Sinon, j'ai trouvé ça surprenant la pancarte sur les crevette à l'étale qui dit de d'utiliser la langue pour chopper les crevettes!! ''please use the tongues''... Non je blague bien sûr que j'ai compris que c'était ''tongs'' pour la pince ;)... Sinon, Olive, l'œuvre d'art, c'est juste un oreiller géant... On veut toujours voir dans l'art des choses de compliquer... mais l'artiste dans s tête ne se fait pas toujours des nœuds au cerveau :)... A pour finir... J'ai honte... Je voyais Pittsburgh en Afrique du sud... mais ça ne le dite à personne... Bisous les amis et merci pour ces jolis moments partagés... Olive et Nath
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité