Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
13 juillet 2017

Jim Thorpe: charmant petit "village"

blog

Nous poursuivons la découverte de la Pennsylvanie avec cette fois-ci un étonnant petit "village". Grâce aux autres expats, nous avons appris qu'il y avait pas loin de chez nous une ville qui s'appelle "Jim Thorpe".

Alors moi je connais le nageur australien Ian Thorpe mais Jim, pfff connais pas!

Je vous fais un petit topo vite fait comme d'hab:

"Jim Thorpe au départ, c'était un joueur et un dirigeant de football américain mais aussi un joueur de baseball et de basket-ball et un acteur d'ascendance blanche et amérindienne. Considéré comme l'un des athlètes les plus polyvalents des sports modernes, il a remporté la médaille d'or du pentathlon et du décathlon aux Jeux olympiques d'été 1912. A sa mort en 1953, la municipalité qui s'appelait "Mauch Chunk" était en quête de renommée et elle a conclut un accord avec sa troisième femme. La ville est alors débaptisée et prend le nom de l'athlète. Les restes de Jim Thorpe lui sont confiés et conservés dans un monument construit en son honneur." (merci Wikiki)

Cette ville de 4 600 habitants (je suis suprise du nombre car j'aurais dit plutôt 100!) se situe dans les Pocono Mountains à 3/4h de chez nous au nord.

Assez de bla bla, place aux photos.

5

7

4

3

8

9

10

13

16

17

18

19

21

22

23

24

Euh il est encore un peu tôt pour les décos de Noel!

25

26

IMG_6080

12

30

Alors vous en pensez quoi?

On dirait pas que cette ville a un petit air de Suisse?

Nous, on a bien aimé en tout cas et ça représente bien une partie de la Penssylvanie qui est restée figée dans le passé.

La ville est connue pour son train à vapeur qui à l'époque transportait du charbon mais qui maintenant transporte des touristes et leurs vélos.

2

Il y a un balade à vélo à faire mais oh, dommage, on n'a pas de vélos! Non en fait c'est pas mon truc du tout de grimper et resdescendre sous 34 degrès (même à 15 degrès ceci dit non plus).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop mignon cette petite ville. Par contre la fumée noire de la locomotive c'est pas top.
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité