Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
30 août 2017

My first and probably last Baby Shower Party

invitation exempleParmi les fêtes qui nous viennent des Etats-Unis, vous avez déjà dû entendre parler de la "Baby shower party" non?

Mais si, toutes les stars font ça! Vous lisez pas Closer chez le coiffeur ou quoi?!

Vous avez sûrement vu cette photo partout car elle a été parodiée de nombreuses fois. Il s'agit de la photo officielle de la deuxième grossesse de la chanteuse Beyoncé prise à l'occasion de sa baby shower...

beyonce

Bref. Je vous explique brièvement en quoi ça consiste car j'ai fait quelques recherches pour ne pas paraître complètement à l'ouest (enfin je devrais dire plutôt à l'Est des USA, ouais je sais elle est pourrie cette blague).

La Baby Shower Party est généralement célébrée entre le 7e et le 8 e mois de grossesse. Elle est organisée soit par la future maman, soit par ses copines qui souhaitent lui faire une "surprise".
Un peu à l’image d’un enterrement de vie de jeune fille (mais sans le strip-teaser que tu peux toucher, avec modération, et les cocktails avec alcool que tu peux selon ta forme ou ton entraînement boire sans modération parce que faut pas se leurer ton chéri fait la même chose de son côté), la Baby Shower Party est l’occasion de se retrouver entre copines et de fêter la fin de l’insouciance (pour rester polie) avant de devoir complètement changer de rythme de vie (tu m'étonnes!). On organise alors une fête où l’on se régale de sucreries en se racontant les derniers potins et où les amies de la future maman offrent des cadeaux de circonstance (un babycook, des biberons ou des vêtements) et souvent des jeux sont organisés comme par exemple: manger des petits pots pour bébé les yeux bandés (je voudrais pas voir ce que ça donne ici aux USA, beurk), un concours de celle qui mettra le plus vite une couche sur une poupée (trop facile) alors que le vrai défi pour celles et ceux qui ont eu des enfants le savent bien c'est de réussir à ce que ton bébé ne se fracasse pas la tête en tombant de la table à langer pendant les 2 secondes où tu te retournes pour prendre quelque chose!!!

En résumé je le vois comme une sorte de réunion tupperware version layette alors qu'il serait beaucoup plus intéressant et utile, de mon point de vue, d'organiser une réunion sextoys et lingerie et de se refiler non pas les derniers potins sur Kim Kardashian car ça encore une fois tu vas chez ton coiffeur et en 2 minutes tu sais tout, mais plutôt d'échanger nos expériences sur "Comment rester sexy avec des vergétures?", "Comment ne pas s'endormir à 9:00 PM après avoir allaiter ou passer ta journée à essayer de calmer ton gamin qui fait ses dents?",etc., etc.

Alors cette occasion que j'ai eu d'être invitée à une baby shower m'aura permis d'apprendre qu'en fait c'est aussi une coutume au Brésil et au Japon et qu'on communique déjà le sexe du bébé et son prénom même!!! Etonnant non?

Perso je préfère notre culture et attendre l'accouchement pour annoncer tout ça mais bon ça a été pratique de connaître le sexe du bébé (une fille) car j'avais du coup le thème pour le cadeau que j'ai préparé.

Lors de mes recherches, j'ai lu un article dans lequel ils donnaient des idées de cadeaux originaux pour une baby shower. Ca m'a bien aidé car lorsque j'ai fait les rayons vêtements bébés, quelle déception encore et quel manque d'originalité: du bleu pour les filles et du rose pour les garçons ou inversement à vous de voir!

       IMG_7456   IMG_7457

Ils sont où les supers bodys et pyjamas "Petit Bateau" qui te donnent envie d'avoir un autre bébé d'acheter tout le rayon??? Ah, par contre, du kitch et bien ricain tu trouveras ici!!!! Look.......

     IMG_7454    IMG_7455

C'est ti pas mignon tout ça?!

Bon du coup j'ai eu l'occasion de tester "le diapers cake "ou gâteau de couches. Tu te demandes bien ce que c'est hein??? Hein oui????

J'te montre: en fait tu as plusieurs façons d'empiler des couches pour faire comme si c'était un layers cake mais bon je vais t'épargner ici les explications.

Voici plutôt une petite sélection de diapers cake de compétition:

moto

jeep

Bon, vu le prix des couches (j'avais oublié à quel point tu te ruines avec ça surtout si ton gamin traine pour être propre) et parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi le cadeau de naissance à faire (et oui, la baby shower ne te dispense pas du fameux cadeau de naissance), j'ai été "assez" raisonnable mais j'ai surtout essayé de m'amuser en faisant tout moi-même et j'avoue que je suis satisfaite du résultat.

IMG_7510

IMG_7484

Nous étions un peu plus d'une vingtaine de femmes dont pas mal de japonaises (pour la petite histoire, certaines étaient venues avec leurs bébés qui n'ont fait aucun bruit, je dis bien aucun bruit même pas un "areuh" pendant les 4 heures qu'a duré la baby shower), des brésiliennes et quelques françaises que je ne connaissais pas.

Pas de jeux pour cette baby shower, dommage car j'aurai bien voulu voir ce que ça donne en japonais et portuguais!

Voici quelques photos.....

   deco table       gateaux

      mini cupcakes    sucettes

Et voici la future maman.....

IMG_7586

Pour l'anecdote: vu que pour faire un bébé normalement il faut une maman et un papa, je pensais qu'une baby shower était organisée aussi pour le papa mais que nenni! Alors j'ai proposé à Olivier de faire quelque chose avec le papa. Bon j'espère ne pas avoir foutu la merde dans le couple car visiblement que ce soit aux USA, au Japon ou au Brésil, on ne fait rien pour le papa!

Voici donc le papa.....avec un petit joke que j'avais préparé (un survival kit comprenant un body avec les explications inscrites dessus pour savoir comment le mettre, des boules Quies et tout ça mis dans un biberon que le bébé peut tenir tout seul)

 

IMG_7608_sRGB

Comme souvent, j'aime finir mes articles avec un peu d'humour égratignant la culture américaine alors voici une vidéo où vous pourrez voir ce que ça donne version USA avec les "it's so cute!" "oh my god!" les pleurs etc.! Ce qui se fait aussi souvent c'est de révéler le sexe du bébé en colorant le gâteau soit en rose soit en bleu. Hummmm so beautiful!

Juste une petite précision sur le titre de l'article: quand je dis que c'est ma première et probablement dernière baby shower c'est parce qu'à mon âge, on fête plus les remises de diplômes des gamins ou les divorces que les mariages et naissances!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité