intro blogParmi les incontournables de la Floride il y a les Everglades, au Sud.

carte

Pour nous, quand on pense aux Everglades la première image qui nous vient à l'esprit c'est la série Les Experts à Miami. Pas vous?

les experts miami

On a traversé le parc des Everglades d'Est en Ouest et sur la route, on te met bien dans l'ambiance!

panneau crocodile

IMG_7281

Des aligators ok, on est venu pour ça mais des panthères ou puma?????? Je suis pas certaine qu'il en reste encore beaucoup et si Trump fait pareil qu'avec les éléphants, dans quelques mois ces espèces auront disparu complètement (#c'étaitlaminutepolitique)!!!

Qui dit Everglades dit tour en hydroglisseur! On peut attaquer la partie Nord ou la Partie Sud et il y a le choix des compagnies.

Pour nous, pas question de faire le tour attrappe touristes où t'as à peine 1/2h d'hydroglisseur et le reste c'est un spectacle avec des aligators et des perroquets (me demandez pas ce que viennent foutre les perroquets ici mais bon non merci). On a choisi l'eco tour dans la partie Nord Ouest à Everglades City et franchement c'était top. 1h d'hydroglisseur avec un guide très sympa.

DSC_4439

DSC_4440

IMG_7274Allé, on s'équipe: pantalons, bracelets anti moustiques, crème répulsive partout, casque et micro, petit selfie familial et c'est parti!!!

IMG_6613On commence doucement et le guide nous explique que parfois des gros serpents tombent des branches de la mangrove, ah ah ah très drôle!

                                             

                                                        

Pour vous à regarder c'est sans doute un peu gerbant mais pour nous ça restera un super souvenir. On a vu "que" deux aligators mais en même temps vu le boucan qu'on fait et le nombre d'hydroglisseurs, j'imagine bien que s'il y en a plus, ils doivent se planquer dans un endroit plus paisible!

DSC_4482

DSC_4483On a vu aussi deux dauphins, la mère avec son "petit" mais le spectacle était tellement beau et furtif que je n'ai pas pris de photo.

Après ce tour d'air boat, on a voulu se promener dans le Big Cypress National Preserve juste à côté mais au bout de 5 minutes, Rémi, Mahé et moi on s'est tiré en courant tellement on était attaqué par les moustiques!

DSC_4448Olivier et Alice ne nous croyaient pas et pensaient qu'on ne voulait pas marcher mais même pas! En fait le problème c'est qu'il venait de pleuvoir donc il y avait de l'eau qui stagnait un peu partout et les moustiques raffolent de ça!!! Dommage car le peu qu'on a fait c'était super joli.

DSC_4489

DSC_4490

DSC_4500

DSC_4497

DSC_4502

Voilà pour les Everglades. On avait pris le tour de 12:30 pour qu'on ait le temps de s'y rendre le matin en partant de Florida city près de Miami et qu'on puisse arriver en fin d'après-midi à notre hôtel sur l'île de Sanibel.

Prochain article donc: Sanibel Island. Un seul mot: MAGNIFIQUE!!!