intro blog

Difficile de choisir où s'arrêter quand on veut visiter la partie ouest de la Floride surtout après plus d'une semaine de road trip avec un arrêt chaque soir dans une ville et donc un hôtel différent.

Sachant qu'il nous fallait deux jours pour remonter chez nous en Pennsylvanie, il ne restait plus beaucoup de jours sur place.

Tout ce que nous savions c'est qu'on aurait besoin de se poser un peu avant de reprendre la route du retour.

Le choix n'a pas été simple et nous avons privilégié la plage plutôt que la visite de villes. Du coup, on zappe Fort Myers, St Petersburg et Tampa et notre point de chute pour deux jours a été Palm Harbor près de Clearwater.

carte

En partant le matin de Sanibel, on avait prévu un arrêt à mi chemin à Sarasota pour le picnic mais il faisait tellement chaud qu'on n'a pas pu manger dans les jardins du Ringling Museum. Ca avait l'air bien joli pourtant...

DSC_4519

Du coup, on est arrivé en début d'après-midi à notre hôtel et tout le monde a pu profiter de la piscine et des autres activités proposées dans ce grand complexe hôtelier. Et nous, ben y a fallu aller faire les courses!

IMG_7285

Le lendemain direction Honeymoon Island State Park

carte2

En 1921 il y a eu un violent ouragan qui scinda l'île-barrière en deux entraînant la création de Caladesi Island. Quant à Honeymoon elle s'appelait avant Hog Island (île aux cochons) mais elle doit son nom actuel à un promoteur new-yorkais qui y fit construire des cottages dans les années 40. On y accède par un pont aérien.

pont

Encore une superbe plage avec un peu plus de monde cette fois-ci mais aucun arbre pour se mettre à l'abri (note à moi-même: ne pas écouter ton mari qui te dit qu'il n'y a plus de place dans la voiture pour mettre un parasol!).

DSC_4552

DSC_4557

DSC_4536

DSC_4542

On a pu voir des poissons mais qu'est-ce que l'eau était chaude!!!!

* Pour notre hôtel, je vous mets le lien ici. La grande piscine était super avec un grand tobogan pour ceux qui aiment ça, plusieurs parcours de golf etc etc.

piscine hotel

chambre hotel

On a toujours droit à la superbe moquette et aux mêmes tons vieillots!

Quelle tristesse pour ce prix-là!

Pour résumer, cette étape a fait du bien. On a pu se reposer, faire la "grasse mat'", prendre son temps un peu plus que les jours précédents.

En forme donc pour prendre la route du retour avec une halte à Savannah en Géorgie.