intro blogCet été est le dernier aux USA alors pour l'occasion nous avons prévu de faire "our ultimate american road trip" (notre ultime voyage sur les routes américaines).

Premier arrêt dans l'Etat du Kentucky (KY) après 9h30 de route tout de même depuis Macungie (PA). Pour vous situer......

ky-largemap

Le Kentuky est principalement connu pour son whisky. Enfin disons que nous, nous l'avons associé au whisky car depuis 3 ans Olivier teste "tous" les whiskies qu'il trouve ici dans nos wine & spirit stores.

Mais sinon pour notre pote wikipedia "le Kentucky est connu comme le « Bluegrass State » (État de l'herbe bleue), un surnom dû à l'herbe bleue que l'on trouve dans de nombreux pâturages de son sol fertile". C'est c'la oui oui oui! Ca doit être l'effet des vapeurs de whisky qui fait ça! Ah et tiens, ça faisait longtemps....."Le Kentucky présente divers environnements et d'abondantes ressources dont le plus long réseau de grottes du monde au parc national de Mammoth Cave". Ben voyons, il faut toujours qu'ils aient "le plus quelchose du monde"

Ouais ben qui c'est qui a gagné la vraie coupe du MONDE de foot?????

Revenons à ce qui nous intéresse ici, le whisky.

Nous avons donc emprunté le Bourbon Trail. Nous avons nos routes des vins en France, ils ont leur route des whiskies.

p1

logo

map

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus, il y a de nombreuses distilleries sur cette route mais il a fallu faire un choix faute de temps. Après avoir éliminé les whiskies qu'il n'aimait pas, Olivier avait choisi la distillerie de Woodford Reserve.

Pas de bol, le jour de la visite, nous avons reçu un message nous informant que notre tour était annulé en raison d'une coupure de courant causée par la tempête de vendredi! Bon vu que nous étions sur le Bourbon trail, ce ne sont pas les distilleries qui manquent et nous avions du courant à l'hôtel donc après une rapide recherche, nous sommes rabattu sur le Heaven Hill Distillery et Willet Distillery.

IMG_0500

IMG_0463

IMG_0476

IMG_0471

IMG_0480

Petite expo où nous avons appris des choses intéressantes du temps de la prohibition notament puis place à 3/4h de dégustation avec 4 whiskies différents:

IMG_0509

 

 

Deuxième distillerie visitée mais la dégustation s'est faite sur le parking!

IMG_0454

IMG_0461

IMG_0462

IMG_0456

IMG_0468

IMG_0465

Bon alors nous avons bien vu de jolis pâturages mais non l'herbe n'est pas bleu même après une dégustation de whiskies!

IMG_0503