IMG_0587Première étape cette fois-ci dans le Tennessee (TN), à Nashville, capitale de cet Etat. C'est surtout la capitale MONDIALE de la country music!

Qu'on aime ou pas ce style musical, on se devait d'y passer au moins une soirée à écumer les bars qu'ils appellent les honky tonks sur Broadway Avenue.

IMG_0533

Figurez-vous que Nashville est jumelée avec Caen. Si ça c'est pas un scoop! Intéressant hein?! (c'est toujours mon pote wikipedia qui nous le dit).

tennessee map

Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel, on a pris la navette direction le downtown, enfin plus exactement Broadway Avenue (direct à l'essentiel!).

Avant la tournée des bars, on a quand même fait un petit tour des rues principales mais comme nous étions dimanche les principaux centres d'intérêts (en dehors des bars) étaient fermés: ex The Country Music Hall of Fame, The Johnny Cash Museum, etc.

IMG_0594

IMG_0536

IMG_0519

 IMG_0513

IMG_0511

IMG_0520

Le centre ville est assez moderne ou il se modernise je ne saurais pas dire et un immeuble se démarque des autres. Vous allez vite comprendre pourquoi.... ou pas.

IMG_0514

Pour celles et ceux qui ne sont pas fans de Marvel, il s'agit du Batman Building. AT&T est un fournisseur de téléphonie,  l'équivalent de SFR mais en beaucoup plus cher et moins performant niveau débit internet. Allez savoir pourquoi, à Nashville ils ont décidé que leur bâtiment aurait les oreilles du masque de Batman!

Sinon qui dit Nashville, dit country music et donc........

IMG_0545

Les fameuses santiags, bottes de cowboys importables! Je dis ça car dans les rues, on a vu beaucoup de touristes marchaient avec et visiblement ils avaient du mal à marcher!

Ici il y en a pour tous les goûts mais pas pour toutes les bourses: comptez entre 300 et 450$ la paire !!!

IMG_0539

IMG_0538

IMG_0540

IMG_0542

Allez maintenant je vous montre l'ambiance de Nashville, un dimanche soir!

 

IMG_0572

 

IMG_0576

 

Ca commence doucement par de la country.....

Pur ambiance "redneck" qu'on peut traduire par "plouc" pour rester polie. C'est une insulte ici.

IMG_0548

Et maintenant autre bar, autre ambiance.

Les fameuses "coyote girls" mais bon là y'en a qu'une et ce n'est pas ce que j'avais en tête!

On continue la tournée des bars et pour celui-ci je vous laisse apprécier le look du gars face à la scène. Short/santiags je sais pas vous mais moi j'adhère pas!

Et voici maintenant notre bar préféré à Nashville, le Tootsies Orchid Lounge. On y a passé un long moment car quand on est entré le groupe jouait de la country mais rapidement on a eu droit à du pur rock comme on aime. En fait le groupe joue en fonction du public.

Pour finir la soirée, nous sommes allés manger dans un restaurant où au milieu du bar il y avait un tracteur, normal quoi!

IMG_0589

IMG_0591

IMG_0592

Voilà quelques extraits de cette soirée fort sympatique passée à Nashville. Belle découverte pour nous. On s'est senti en sécurité ce qui ne fut pas le cas à Memphis mais ça, c'est pour le prochain article.