Les "K" aux USA......et ailleurs

17 octobre 2016

Pumpkin carving

Ca faisait longtemps (déjà en France) que je voulais essayer cette technique "pumpkin carving" autrement dit la sculpture sur citrouille. Et bien c'est chose faite cette année. Voici le matériel que j'ai choisi: Et avec les modèles fournis ça doit donner...
10 octobre 2016

On se prépare pour Halloween

L'année dernière nous avons été sages. Nous venions d'emménager dans le quartier donc il était important de se faire bien voir. Maintenant que nous sommes bien vus, je crois qu'on a mérité le droit de se lâcher et de célébrer Halloween à l'américaine!!!!...
9 octobre 2016

Et si on allait cueillir des pumpkins!

Encore une activité que je voulais essayer: aller cueillir une citrouille dans un champ et essayer de la sculpter. J'ai suivi les conseils d'un collègue de travail et nous sommes allés dans cette ferme pas très loin de chez nous. C'est exactement tel...
24 septembre 2016

Broadway show: CHICAGO

Oh que j'ai du retard mais ce n'est pas bien grave, les souvenirs restent toujours en mémoire. Dans la liste des choses que nous voulions faire (la TO DO LIST comme ils disent ici), il y avait aussi Broadway, pas la rue mais le quartier des théâtres et...
31 août 2016

Aqua Zumba at Macungie pool

This is the end of summer ou presque ( encore 32 degrès tout de même ). Ici, les enfants ont repris le chemin de l'école lundi 29 août ( et moi, je n'ai toujours pas trouvé le chemin du travail soit dit en passant ) et ce lundi c'était la fin du cours...
24 août 2016

Ricketts Glen State Park

Belle découverte encore en Pennsylvanie à 1h45 de Macungie. Après avoir été visiter les Bushkill falls, nous avions envie d'en voir d'autres (oui je sais, on en a pourtant vu pas mal déjà entre les Niagara falls et celles au Canada) et avec ce park, nous...
21 août 2016

BASEBALL

Parmi la longue liste des choses que nous voulons faire durant notre expat, il y a "aller voir un match de baseball". C'est un des sports favoris ici alors nous ne pouvions pas rater cela même si nous avons essayé d'en suivre un à la télé et que nous...
15 août 2016

Ellen's Stardust Diner

Pour l'anniversaire d'Olivier, comme les enfants étaient encore avec nous, je voulais qu'on lui souhaite dans un restaurant mythique de New York. Mythique non pas pour la qualité des plats servis mais pour son ambiance. C'est LE restaurant pour touristes...
10 août 2016

Parc aquatique Valcartier

Vendredi 29 Juillet 2016 A force de voir la publicité toutes les 5 minutes à la télé, les enfants voulaient aller au village vacances Valcartier pour s'amuser au parc aquatic. Ce n'est pas cette pub là mais j'ai trouvé celle-ci: Je n'ai pas pris de photos...

L'Ile d'Orléans # coup de coeur

Jeudi 28 Juillet 20116 Nous ne pouvions pas repartir du Québec sans avoir visité l'île sur laquelle sont cultivées les si bonnes fraises et framboises que nous avons dégustées cette semaine. L'Ile d'Orléans fait 34 kms de long par 8 kms de large et sur...
8 août 2016

Vieux-Québec # 2

Mercredi 27 Juillet 2016 Comme nous n'avions pas eu le temps de faire tout le vieux Québec à pieds, nous y sommes retournés. Cette fois-ci nous avons commencé par le port (moche comme tout) puis nous avons été dans le quartier du Petit-Champlain. "Petite"...
4 août 2016

Canyon Sainte-Anne

Mardi 26 Juillet 2016 Après un lundi pluvieux que nous avons passé à faire du shopping, en cette belle journée ensoleillée à nouveau, nous sommes allés cette fois-ci voir les chutes du Canyon Sainte-Anne juste à côté de notre chalet. Le principe: observer...
29 juillet 2016

La chute Montmorency

Dimanche 24 Juillet 2016 Nous sommes gâtés comme ils disent ici car nous avons plusieurs chutes donc profitons-en et pour aujourd'hui ce sera celle de Montmorency qu'on voit depuis la route. Pour y accéder, deux options: 1/ les escaliers ou 2/ le téléphérique...
28 juillet 2016

Le Vieux-Québec # 1

Samedi 23 Juillet 2016 En cette belle journée ensoleillée, on a décidé d'aller faire un tour dans le Vieux-Québec qui pour celles et ceux qui ont visité le Canada serait plus joli que Montréal. Vue de Québec depuis l'autoroute, pas trop de grattes-ciel...
25 juillet 2016

En route pour Québec city !

Vendredi 22 Juillet 2016 Notre première semaine au Canada se termine mais on a encore une belle semaine de découvertes devant nous pour en profiter pleinement. Direction cette fois-ci St-Ferréol-les-Neiges au-dessus de la ville de Québec. On a hésité...
24 juillet 2016

Parc national du Mont-Tremblant

Jeudi 21 Juillet 2016 Dernier jour sur place donc nous avons décidé de faire un tour quand même au parc national Mont-Tremblant à 3/4h de notre chalet. Vu que les lacs ne sont pas froids, nous avons essayé la plage de la Crémaillière. Après cette petite...

Sensations fortes sur la Riviere Rouge

Mercredi 20 Juillet 2016 Alice, Rémi et Olivier ont choisi de tester le rafting sur la Rivière Rouge et de faire la sortie sur la journée avec repas midi et "soir" (souper à 16h30!). Photo prise sur internet Mahé et moi sommes restés à la maison donc...
21 juillet 2016

Parc OMEGA

Mardi 19 juillet 2016 Aujourd'hui nous avons décidé de passer la journée au Parc OMEGA à Montebello, à 1 heure de route de Mont-Tremblant. L'attraction principale de ce parc c'est le parcours d'1h30 en voiture où tu circules parmi les animaux "sauvages"...
20 juillet 2016

Mont-Tremblant # 3

Lundi 18 juillet 2016 Au programme du jour, quelques gros nuages, un peu de vent frais donc on a décidé de garder les activités nautiques pour les autres jours et d'aller faire un tour au "centre-ville" de Mont-Trembalnt qui se résume en une rue principale:...

Mont-Tremblant # 2

Dimanche 17 Juillet 2016 C'est une belle journée qui commence, sous le soleil et avec une température convenable de 20 degrès pour le matin. Au programme du jour, repos, lecture et balade sur le lac en kayak et pédalo. Le chalet que nous avons loué se...