Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
12 avril 2016

Bonnes adresses à SoHo et Greenwich Village

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, j'avais un programme bien précis pour cette escapade New Yorkaise.

Tout d'abord, déjeuner dans une boulangerie/salon de thé tenue par des Français (oui je sais, on ne vient pas aux USA pour ne découvrir que des restos français mais bon, de temps en temps, franchement, ça fait pas de mal voire même du bien).

Je voulais qu'on essaie "Papa Poule" mais apparemment ça n'est ouvert qu'en semaine. Du coup, je me suis rabattue sur l'autre "resto" qu'ils tiennent, "Maman".

Et dès l'entrée, j'ai retrouvé l'ambiance que j'aime pour un lunch de samedi midi. C'est un ancien loft qui a été aménagé en salon de thé avec de la déco style maison française à la campagne, avec des vieux meubles patinés, etc, etc. Je ne vais pas trop en faire non plus sinon j'en connais qui vont se dire que la France me manque mais non.

Le serveur en nous plaçant à la seule table qui restait nous a dit qu'on pouvait lui parler en français (il est originaire d'Alsace). Quoi, comment a t-il deviné que nous étions français? Sans doute à notre style vestimentaire car ça ne peut pas être à cause de notre accent!

DSC_0915

Voici l'extérieur

resto maman

Et voici ce dont je vous parle pour la déco

maman meubles

maman chaises

IMG_2559

IMG_2564

IMG_2563

Oui alors là je suis d'accord, ça mérite des explications car vous avez bien vu, j'ai pris les WC en photo! Très très peu de personnes savent savaient que depuis toute toute petite dès que je vais dans un restaurant, il faut que j'aille voir comment sont décorés les toilettes, souvent avant de manger d'ailleurs. Ne cherchez pas pourquoi, ça nécessiterait des années de psycho! Et quand je parle de décoration, n'y voyez rien de dégueu là aussi du style.....

 

prout

En général, quand la décoration des WC est soignée (et que c'est propre bien évidemment), vous pouvez être quasiment certain de bien manger. Les gens ont tendance à ignorer cette pièce alors que pour moi, elle mérite qu'on y porte une attention toute particulière. Alors pensez à moi la prochaine fois que vous irez au restaurant, enfin aux toilettes du restaurant dans lequel vous allez manger!

Bref, dans les WC de ce resto, il y avait de vieilles photos de famille et je trouvais ça très sympa donc j'ai pris une photo et voilà tout.

Bon ça, c'est fait. J'en étais où déjà moi? Ah oui.

On y allait pour manger alors Rémi, dis-nous ce qu'il y avait au menu stp: 

DSC_0919

DSC_0916

IMG_2562

Quiche lorraine pour Rémi parce qu'il n'y avait plus de Croque Madame

IMG_2560

Maman's "rabbit hole" pour moi

IMG_2561

Papa poule's chicken club pour Olivier

C'était bon mais les gars avaient encore faim après. Pas grave j'avais au programme une autre adresse pour le goûter.

DSC_0990

Cet artisan boulanger, Eric KAYSER a fait "fortune" en ouvrant plusieurs boulangeries en France mais surtout à New York et, au prix de la baguette et des viennoiseries, on comprend pourquoi ça va bien pour lui!

Je vous laisse juger par vous-même (les prix sont en dollars et pour rappel, actuellement 1 dollar = 0,87 euro):

DSC_0991

On ne voit pas très bien mais par exemple

1 financier coûte 5$ oui 1 seul financier, 4.25$ pour 1 pain au chocolat, etc.

DSC_0992

Les serveurs portent les fameuses marinières mais en beige et noir avec des bretelles!

DSC_0993

Et voici pourquoi nous sommes venus ici:pour repartir avec ça!

2.85$ tout de même!

Faut vraiment être en manque pour mettre ce prix là dans une baguette tradition

mais heureusement elle était excellente!

IMG_2567

IMG_2565

Un croissant aux amandes pour Olivier

IMG_2566

Des chouquettes pour Rémi

Et sinon, au cours de notre balade, on a vu des personnes faire la queue pendant des heures sans doute et en plein après-midi pour ???? De la bouffe "vegan" c'est-à-dire pour les végétaliens!

DSC_0940

Je voulais aussi essayer le fameux "cronut" inventé par un français (Dominique ANSEL) installé à présent à New York mais il paraît qu'ils n'en vendent qu'entre 8 et 9h du matin et que les gens viennent faire la queue 1h avant l'ouverture donc non merci!

Voilà pour les deux adresses MADE IN "FRANCE"  mais on est ici pour 3 ans donc on a encore le temps de tester d'autres adresses.

Et pour finir, c'était le week-end de Pâques donc voici la décoration de table pour laquelle j'ai optée:

IMG_2571

IMG_2572

IMG_2574

Bon et Rémi était d'accord avec moi pour que je ne mette pas la "jolie" décoration qu'il avait faite à l'école:

deco remi

Rémi a peint deux oeufs durs mais je ne sais pas si vous le voyez sur cette photo mais un oeuf est cassé car au moment de nous présenter son chef d'oeuvre, un oeuf lui a échappé des mains!

Remarque: je parle bien de Rémi et non de Mahé, donc de notre ado de presque 16 ans qui a fait ça en Seconde, au Lycée! Désolée Rémi, je n'ai pas pu m'empêcher de balancer cette anecdote!

Faudra que je vous parle un jour de l'école aux USA, histoire de rire encore un peu!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité