Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
28 mars 2017

Bilan à mi-parcours

En préparant nos prochaines vacances d'été avec nos enfants, un constat c'est imposé à moi: après un an et 1/2 (soit à mi-parcours de notre contrat de 3 ans), nous sommes loin d'avoir fait la moitié de notre WISH LIST!

Pour rappel, voici ce que nous avons l'intention de faire durant nos 3 années ici:

En bleu: ça, c'est fait!

En vert: l'incontournable à faire avant de partir

En rouge: ce que nous ne ferons pas en raison des prix exorbitants ou pour d'autres raisons

 

wish list

 

road trip1/Visiter les 51 Etats

Tout le monde croit à tort que les vols intérieurs ne sont pas chers ici. FAUX, archiFAUX! Premièrement, quand on réserve un vol pour New York-Paris, on prend toujours sur un site français et on paie en euros. Ceux qui veulent faire le test, essayez et vous constaterez qu'on peut avoir une différence de prix de 200 parfois 300 euros pour le même vol. Alors que vous pouvez trouver des vols Paris-Barcelone, Paris-Rome, Paris-Budapest etc pour 100 euros A/R par personne, ici c'est même pas la peine d'y songer. En voici ici une des explications: "pour grossir le trait, les Américains sont prêts à payer plus cher pour aller en France que les Français pour aller aux USA." Du coup, on va privilégier tout ce qu'on pourra faire en voiture c'est-à-dire grosso merdo la Côte Est, et pour le reste, des choix s'imposent. Ok l'essence est beaucoup moins chère ici mais les hôtels, bonjour la note et la déco! Pour un motel comme on peut en voir dans tous les thrillers américains comme par exemple celui-là, (je vous jure qu'on en trouve encore beaucoup des comme ça en vrai) il faut compter plus de 60 $ hors taxes (of course) et ils sont vraiment pourris. Nous en avons fait l'expérience une fois à Cape May.

 

Carte-NY-Quartier-par quartier2/Visiter tous les quartiers et monuments célèbres de New York

Je pense qu'on y arrivera mais ce n'est pas simple même quand on habite à seulement 1h30 de NY. Après avoir fait comme tous les touristes c'est-à-dire faire le max de trucs en une journée, maintenant on fait quartier par quartier, voir une seule visite par journée et quand les finances le permettent, on dort le samedi soir dans un hôtel mais New York tient bien sa réputation de ville la plus chère au monde!

Choses déjà faites : se prendre pour King Kong au sommet de l'Empire State Building de nuit, aller admirer le sapin de Noel du Rockfeller Center et dire "je l'imaginais plus grand que ça!", se promener dans Central Park aux 4 saisons, trouver que les buildings de NY sont moins hauts qu'on ne l'imaginait quand on regardait des séries américaines en français

 

visiter canada3/Visiter le Canada et louer une cabane au bord d'un lac

Euh enfin une partie du Québec seulement car je rappelle que le Canada est le deuxième plus grand pays au monde en superficie après la Russie et devant les Etats-Unis donc on s'est contenté de visiter "seulement" la région entre Montréal (pour notre premier Thanksgiving) et Québec (notre premier été ici avec nos enfants).

 

 

affiche_de_voyage_de_la_republique_dominicaine_de_carte_postale-r63d7e096628b4b298344f579e57e4c3b_vgbaq_8byvr_3244/Partir au soleil sur une île en hiver à moins de 4h d'avion de NY

Nous hésitions entre les Bahamas, les Iles Vierges et La République Dominicaine et ce sont les tarifs encore une fois qui ont fait que nous avons choisi Punta Cana. Alors que cette année on a trouvé l'hiver plus long parce que moins ensoleillé que l'année dernière, nous sommes partis début  mars nous dorer la pillule durant 5 jours à Bavaro. Article à venir.....

 

 

nps_logo

 5/Visiter au moins un parc national sur la Côte Est

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'en visiter quelques uns mais tous les deux, on envisage d'en faire au moins un. Reste à choisir lequel, trouver une date et faire des économies du coup (la bonne blague).

 

 

 

 

6/Acheter un vrai chapeau de cowboy (donc si possible pas Made in China) et aller danser sur de la country musique dans un bar paumé au Texas

Je profite de cet article pour démentir quelques clichés: le Texas est le deuxième plus grand état après l'Alaska alors trouver un bar paumé ça c'est relativement facile mais trouver un bar avec ce genre de serveuses sexy c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin! Improbable car quand je dis sexy ça veut dire bien foutues et jolies. Pour le moment, nous n'avons pas encore croisé ce genre de filles ayant ces deux qualificatifs combinés mais avec 320 millions d'habitants, on ne désespère pas! Blague mise à part, on espère pouvoir visiter une partie du Texas ainsi que la Louisiane avant notre retour.

 

 

alerte a malibu7/Aller sur la Côte Est et en particulier à Los Angeles

Histoire de voir si vraiment les hommes et les femmes sont musclés et siliconnées comme on nous le fait croire depuis notre adolescence dans les films! Ca fera sans doute partie du même roadtrip avec le parc national. Mais ça signifie payer des billets d'avion, louer une voiture, dormir dans un hôtel tous les soirs, manger au resto aussi tous les jours....Bref $$$$$$$$

 

8/Trouver des copains partant pour se faire Las Vegas entre mecs

A force de regarder des films tels que ceux-ci, ça donne des idées aux hommes sauf que comme eux, on les a regardé aussi et même s'ils pourraient financièrement y aller 2-3 jours, Olivier n'a trouvé aucun pote dont la femme le laisserait partir! Et aucune femme n'est partante non plus pour faire comme eux, une virée entre filles! Ca restera donc un "fantasme"                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

 9/Visiter Washington D.C

Et en revoyant le générique de House of Cards, se dire "J'y étais!". Par contre, on oublie la visite de la Maison Blanche, impossible depuis le 11/09/2001 surtout pour des non américains. Et se donner comme objectif d'y retourner car on a aimé cette ville et pas vraiment eu le temps de "tout" faire (voir article ici)

 

 

 

 10/Tenter à nouveau de partir en vacances en camping-car

Parce que je pense toujours que c'est la solution la plus économique pour parcourir de longues distances: pas d'hôtels à la déco des années 60-80 avec la moquette datant parfois de la même période, pas de restos américains qui te ruignent ton budget en tips surtout quand on est 5, un qui conduit quand l'autre peut vraiment se reposer......Bref we will see! Comme vous avez l'air de douter à chaque fois que je vous raconte comment est la déco des hôtels ici, je ferai un article rien que sur ce sujet avec photos à l'appui bien évidemment.

 

Ca, c'était en gros notre "Top 10" mais il y a une autre liste, la * To Do List * et elle aussi restera inachevée à la fin des 3 ans faute de budget et aussi parce qu'ils sont fous ces américains de payer certaines activités aussi chères!

To-do-list

#Aller voir un match de Baseball (c'est fait mais tellement ennuyeux)

#Aller voir un match de la NBA au Madison Square Garden (pas sûre qu'on y aille vus les prix ici!)

#Regarder le Super Bowl à la télé avec des américains (c'est fait mais beaucoup trop de publicités et de nourriture!)

#Aller soutenir notre équipe locale de Ice Hockey (c'est fait et prix abordable grâce à des amis américains qui nous ont fait bénéficier du tarif CE mais 45$ tout de même par personne)

#Aller voir une comédie musicale à Broadway (c'est fait mais merci la "Broadway week" car un billet acheté, le deuxième à moitié prix sinon comptez minimum 160 euros la place)

#Voir ce que ça fait de tirer avec une vraie arme dans un stand de tir (c'est fait et pas qu'une fois)

#Partager une énorme dinde à Thanksgiving avec des amis (c'est fait et wouah elle était vraiment énorme donc pas simple à cuisiner)

#Faire de la "sculpture" sur citrouille (c'est fait mais ça pourri vite!)

#Aller visiter la couronne de la Statue de la Liberté (pas encore fait car il faut réserver au moins 3 mois à l'avance)

#Danser dans un bar de jazz à New York (c'est fait mais c'était du swing)

#Aller au cinéma et regarder un film en anglais sans les sous-titres of course! (c'est fait et à refaire)

Il y en a tellement d'autres mais pour finir sur une note d'humour pour celles et ceux qui ont lu cet article jusqu'au bout:

#Trouver enfin un job intéressant en rapport avec mes compétences et mes centres d'intérêts

regime

#Perdre du poids au pays de la malbouffe! (code couleur vert, si vous avez suivi vous comprendrez)

Le voilà le rêve américain!!!!!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Franchement Virginie c'est super intéressant ton aventure aux USA. C'est un peu un fantasme de Français (en tout cas de moi) d'aller y habiter, malgré tous les mauvais côtés qu'on imagine (éducation hors de prix, malbouffe, sécurité sociale quasi inexistante, armes à feu, Trump, kkk...). Enfin pour moi les USA c'est plutôt Clint Eastwood, Batman, le football américain et Frank Sinatra. Donc c'est cool de voir comment ça se passe, en vrai, pour une famille française sur place. Bref, je continue à lire...
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité