Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
23 novembre 2015

Thanksgiving: "THE" Turkey

Dans quelques jours, les américains vont fêter THANKSGIVING. C'est toujours le 4ème jeudi de Novembre. Pour connaître les origines de cette fête qui n'est pas Noël, c'est ici.

Bon nous, on a décidé de passer le long weekend de Thanksgiving à Montréal car j'avais moyennement envie de cuisiner de la dinde avec de la purée et des cranberries.........

thanksgiving-dinner

......... bien qu'on avait l'occasion de faire comme dans les films qu'on regardait quand on était jeune moins vieux.

friends-acteurs-salaires-serie-marta-kauffman

Mais c'était sans compter sur l'entreprise d'Olivier!

Vendredi soir, il est rentré avec une grosse dinde congelée sous le bras et c'était pas moi!

Enfin quand je dis une "grosse" dinde, pour les américains, c'était une petite dinde. Elle ne pesait "que" 5.5 kgs alors qu'en général, elle pèse aux alentours des 8 à 10 kgs.

Ca c'est la nôtre:

IMG_1909

Heureusement qu'on a un grand four!

Et ça, ce sont les "normales":

alg-thanksgiving-turkey-jpg

Ok....bon......et bien va falloir la cuire maintenant qu'elle est dans notre frigo.

Je n'ai jamais cuit de poulet au four alors une dinde de presque 6 kgs, aucune idée de recette ni du temps de cuisson.

Normalement on doit fourrer la dinde avec un tas de choses mais bon, j'allais quand même pas demander à mon mari de fourrer.....oups......garnir la dinde!

Bon voilà le résultat après 4h30 de cuisson mine de rien:

DSC_0366

Et vu qu'on est que deux, on va devoir en manger toute la semaine maintenant! YES !!!!!! ENJOY !!!!

Happy thanksgiving à toutes et à tous !!!!!!

985005-barack-sasha-et-malia-obama-dans-les-950x0-1

32981197

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Si il y a bien un humour que les dindes n'aiment pas ce sont bien les farces :). Bisous les jeunes et bonne dinde!
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité