Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
24 novembre 2015

MONTREAL: préparatifs

J-2 avant le départ pour......MONTREAL!

Trop contents de pouvoir aller comme ça au Canada, enfin au Québec pour être plus précis.

Dimanche (en même temps que je cuisinais la grosse dinde de Thanksgiving) on a préparé notre itinéraire.

Juste comme ça histoire de se rendre bien compte de la grandeur du pays dans lequel nous vivons, j'ai déplié totalement la carte des USA et voici ce que ça donne:

IMG_1910

Si vous zoomez, vous verrez entouré en vert l'Etat dans lequel nous vivons (pour rappel, la Pennsylvanie).

Ca parait tout petit à l'échelle du pays. Bon heureusement qu'on a 3 ans pour tout faire!

En zoomant encore, le tracé orange correspond à la route que nous allons emprunter jeudi matin. Le GPS indique 7h de route. Bon ça va, ça fait un peu plus que Caen-Metz mais quel dépaysement!

Alors si ce "petit" bout en orange fait 7h de route (donc la moitié de ma tongue en taille 40 tout de même!) .........

IMG_1911

......... alors pour aller au Sud, en Floride, juste comme ça à Miami à titre d'exemple, combien d'heures de route à votre avis?.........18h !!!!!!

Je n'ose même pas imaginer le temps de route entre Macungie et San Francisco! (bon ok, j'ai quand même regardé par curiosité et ça ferait......2 845 miles soit 42h, MDR!).

Bref. Pour préparer ce weekend de 4 jours, nous avons acheté un guide en anglais OF COURSE!

IMG_1912

Bon, et bien on va encore beaucoup marcher.......... 

IMG_1913

........et aussi bien manger normalement, YES ! Oui, un ancien nageur de l'époque fort fort lointaine où je faisais de la natation, "Olivier A." pour ne pas le nommer, m'a filé cet article fort utile et le resto du vendredi soir est déjà réservé!

resto

Nous logeons dans le quartier du Vieux-Montréal donc on va sans doute commencer par ce quartier jeudi après-midi.

Petite information: qui dit changement de pays dit changement de monnaie! Finie la zone euros!

Alors voici un comparatif entre un billet de 20 euros, un billet de 20 dollars u.s et un billet de 20 dollars canadien:

DSC_0367

billets

Lequel préférez-vous?

Perso.......je préfère le canadien car je ne sais pas si vous voyez bien mais sur la partie de droite, il y a une bande transparente. Ca fait très billet de monopoly je trouve.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Méfiez-vous des restos Québequois...Les canadiens ont une blague sur eux qui dit: A quoi reconnaît-on un québéquois qui cuisine? : Il téléphone au fast food le plus proche :(... Bon appétit !!
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité