Les "K" aux USA......et ailleurs
25 juillet 2017

Road Trip to Florida: on est prêt!

Dans moins d'une semaine les enfants arrivent et quand on va débarquer sur les plages de Floride, on va ressembler à cette famille sur la photo (source: Pinterest)! On va les chercher à l'aéroport dimanche, un plongeon à la piscine, un dodo et hop, direction...
24 juin 2018

Road trip hawaien

Pour mes 40 ans on avait décidé d'aller à Hawai, 50 ème et dernier état des Etats-Unis (admis dans l'union seulement en 1959). Sauf que Hawai ce n'est pas qu'une seule île mais un archipel de 137 îles. Oups! Bon en fait il y a 8 îles principales: Niihau,...
4 mars 2017

MoMa: Musée d'Art Moderne

Dans notre "To Do List sur New York" il y avait ce musée, le MoMa, un incontournable il parait ! (Photo prise sur internet) A la base, on n'est pas très fan de musées et encore moins d'Art Moderne mais bon, nous y sommes tout de même allés. Et bien on...
14 janvier 2018

Le Mural Tour de Philadelphie: quand l'art fait le mur*

Moi qui aime le street art, je me devais de faire le Mural Tour de Philadelphie. *Qu'est-ce que le Mural Tour?* *Selon le guide du routard, Philadelphie est la capitale "mondiale" des murals. Initié par la ville en 1984, le MAP (Mural Arts Program) a...
12 août 2018

"Quelque chose en nous de Tennessee": ambiance country mucic à Nashville

Première étape cette fois-ci dans le Tennessee (TN), à Nashville, capitale de cet Etat. C'est surtout la capitale MONDIALE de la country music! Qu'on aime ou pas ce style musical, on se devait d'y passer au moins une soirée à écumer les bars qu'ils appellent...
7 juillet 2017

Memorial day à Pittsburgh

Alors qu'en France cette année bande de chanceux vous cumulez les longs weekends avec tous ces jours fériés en mai, nous ici on en a eu seulement un mais un vrai de vrai c'est-à-dire un jour où Olivier n'a pas travaillé. Et oui, là où il travaille, même...
3 novembre 2017

Les Keys: de Kay Largo à Key West

Poursuite de notre road trip en Floride avec cette fois-ci la traversée des Keys (bon ok c'était cet été et depuis il y a eu Halloween etc mais c'est que ça prend du temps de vivre les choses et ensuite de trier les photos et de rédiger les articles!)...
21 novembre 2017

L'Ouest de la Floride: Sarasota, Palm Harbor et Honeymoon Island

Difficile de choisir où s'arrêter quand on veut visiter la partie ouest de la Floride surtout après plus d'une semaine de road trip avec un arrêt chaque soir dans une ville et donc un hôtel différent. Sachant qu'il nous fallait deux jours pour remonter...
19 décembre 2017

A la découverte de Savannah

Pour finir notre road trip en beauté, nous nous étions arrêtés pour une nuit en Géorgie dans la très jolie ville de Savannah. L'Etat de Géorgie (GA) se trouve juste au-dessus de la Floride. Pour faire court: 10 millions d'habitants dont plus de la moitié...
16 octobre 2017

Field of Screams: âmes sensibles s'abstenir !!!

Pour notre dernier Halloween aux USA il fallait bien qu'on marque le coup et qu'on teste quelque chose de différent non?! Bon ok, on a fêté ça un peu en avance mais bon ici rien que pour les décorations et les déguisements, c'est en rayon depuis juillet!!!...
19 novembre 2017

Un tour en air boat dans les Everglades

Parmi les incontournables de la Floride il y a les Everglades, au Sud. Pour nous, quand on pense aux Everglades la première image qui nous vient à l'esprit c'est la série Les Experts à Miami. Pas vous? On a traversé le parc des Everglades d'Est en Ouest...
6 mai 2017

La République Dominicaine: remède hivernal

Quand tu trouves que l'hiver est particulièrement long et que tu décides de partir début mars quelques jours au soleil pas trop loin, tu cherches comme nous sur VeryChic (oui ça reste moins cher que d'autres sites américains de promos de voyages) et tu...
24 mai 2017

Sacré Américains!

Avant de venir nous installer aux Etats-Unis, j'avais envie d'en savoir un peu plus sur ce pays dans lequel nous allions vivre durant 3 ans. Je savais qu'en allant y vivre, nous aurions le temps d'apprendre à connaître ce pays et surtout à ne pas se limiter...
8 octobre 2017

Miami Beach: l'extravagante

Nous y voilà. Passage "obligé" pour qui veut visiter la Floride mais non sans une certaine réticence pour ma part. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais cette ville si connue ne m'attirait pas vraiment. Je m'attendais à du bling bling avec la...
13 juillet 2017

Jim Thorpe: charmant petit "village"

Nous poursuivons la découverte de la Pennsylvanie avec cette fois-ci un étonnant petit "village". Grâce aux autres expats, nous avons appris qu'il y avait pas loin de chez nous une ville qui s'appelle "Jim Thorpe". Alors moi je connais le nageur australien...
22 novembre 2017

A la découverte du Kennedy Space Center

Je vous avais "promis" que je ferai un article rien que sur ce sujet (ça fait genre la fille a des millions de followers alors qu'en fait tout le monde s'en tape!) et bien le voici enfin! (oh oui je sais que vous aviez même pas lu les autres articles...
14 septembre 2017

Charleston: encore un coup de coeur

Avant de partager avec vous notre road trip en Floride, j'aimerais vous parler de Charleston qui se trouve en Caroline du Sud et qui était notre deuxième étape avant la Floride. Je vous resitue la Caroline du Sud..... En préparant le road trip, j'avais...
20 novembre 2017

Sanibel Island

Parmi les plages de Floride que nous avons visitées (grrr je ne sais jamais si je dois accorder "visité" ou pas) , je crois que celle de Sanibel Island est l'une de mes préférées. Pour s'y rendre, il faut emprunter ce point et la vue est magnifique. Nous...
2 novembre 2017

Last Halloween aux USA

Même si pour ce dernier Halloween aux USA on a mis le paquet avec Field of Screams, il fallait marquer le coup le jour J donc bien évidemment déco et repas de circonstance. Vous allez voir je me suis bien lâchée encore! J'ai recyclé les bouteilles, fabriqué...
23 mai 2017

Virginia Beach, NO but Sandbridge Beach, YES YES and YES

Pour nos deux ans de mariage, il fallait qu'on trouve un endroit où passer le week-end en amoureux au bord de la mer, sans prendre l'avion et si possible à moins de 8h de route de Macungie. Cape May l'année dernière était un vrai coup de coeur mais il...
31 mars 2016

Le calme à la ville # Partie 2 Greenwich Village

Suite de la balade dans Manhattan mais cette fois-ci côté Greenwich Village surnommé The Village par les New Yorkais (en bleu sur la carte). Bon ça n'a rien d'un village français mais c'est vrai que c'est beaucoup plus calme que dans d'autres quartiers...
12 avril 2016

Bonnes adresses à SoHo et Greenwich Village

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, j'avais un programme bien précis pour cette escapade New Yorkaise. Tout d'abord, déjeuner dans une boulangerie/salon de thé tenue par des Français (oui je sais, on ne vient pas aux USA pour ne découvrir...
1 août 2018

Le Kentucky et son Bourbon Trail Tour

Cet été est le dernier aux USA alors pour l'occasion nous avons prévu de faire " our ultimate american road trip " (notre ultime voyage sur les routes américaines). Premier arrêt dans l'Etat du Kentucky (KY) après 9h30 de route tout de même depuis Macungie...
28 mars 2017

Bilan à mi-parcours

En préparant nos prochaines vacances d'été avec nos enfants, un constat c'est imposé à moi: après un an et 1/2 (soit à mi-parcours de notre contrat de 3 ans), nous sommes loin d'avoir fait la moitié de notre WISH LIST! Pour rappel, voici ce que nous avons...
25 mars 2016

BLUE MOUNTAIN

Nous sommes au printemps et j'ai complètement oublié de parler d'une station de ski à 3/4 d'heure de chez nous! Juste après la grosse tempête de neige fin janvier, on est allé essayer la station de ski Blue Mountain histoire de voir comment c'était. Alors...