Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
8 octobre 2017

Miami Beach: l'extravagante

blog

Nous y voilà. Passage "obligé" pour qui veut visiter la Floride mais non sans une certaine réticence pour ma part.

Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais cette ville si connue ne m'attirait pas vraiment. Je m'attendais à du bling bling avec la "classe" légendaire des américains. Et bien j'vous le dis direct: ce fut pire que ce que j'imaginais!

La photo que j'ai choisi ci-dessus résume de mon point de vue et seulement du mien ce qu'est Miami Beach (je vous laisse zoomer sur le bas de la photo).

Bon ok c'est très réducteur et j'ai bien conscience qu'il doit y avoir des "trésors cachés" et que si nous avions connu des personnes qui y vivaient, ils auraient pu nous faire découvrir de belles choses.

Nous avions réservé deux nuits (vendredi et samedi soir) car nous voulions voir ce que ça pouvait donner le week-end. Et tant qu'à faire, autant prendre un hôtel sur South Beach, à deux pas d'Ocean Drive! On a fait ça pour éviter d'avoir à prendre la voiture pendant deux jours et c'était une excellente idée. Nous avions réservé un parking avant d'arriver sur place grâce à cette appli et c'était le bon plan car tu peux comparer les tarifs et voir si tu as un parking proche de ton hôtel.

"Que faire en deux jours à Miami Beach":

* Se promener le long d'Ocean Drive South Miami Beach de nuit....un vendredi soir, ça donne ça:

DSC_4168

DSC_4171

IMG_6496

DSC_4158

DSC_4160

DSC_4161

Comme vous pouvez le voir nous sommes les uns sur les autres

DSC_4164

DSC_4165

DSC_4175

DSC_4178

Si tu aimes les bains de foule alors c'est ici que tu dois aller! Sur Ocean Drive ça ne craint pas trop car il y a des flics partout par contre dans les rues sombres aux alentours, en famille on te laisse tranquille mais si vous faites une virée entre filles attendez-vous à vous faire draguer tous les 5m!

Je ne vais pas m'étendre sur la population estivale de Miami Beach mais celles et ceux qui ont lu mon article sur le concert de Rihanna, vous comprendrez tout de suite de quoi je veux parler! Pour celles et ceux qui ne voient pas de quoi je parle, lisez mon article ici. Je sens que vous doutez de mes dires non?! Ok alors juste une preuve:

IMG_6493

Mon fils de 9 ans n'arrêtait pas de me dire " Maman, maman, regardes la fille là, sa robe est transparente!" ou "t'as vu comment elle est maquillée" ou encore "c'est quoi le truc qu'il fume les gens en terrasse?". Rémi (17 ans) faisait d'autres commentaires vous vous en doutez avec son père!.

* Se baigner et se promener sur la grande plage d'Ocean Beach et Lummus Park

Première baignade depuis que nous sommes en Floride et quelle surprise en découvrant que la température de l'eau est horriblement chaude! Genre comme l'eau du bain ou l'eau de la piscine quand les bébés ont fait pipi dedans pendant ton cours de bébés nageurs (ouais je sais, ça sent le vécu)! Autant dire que ça ne rafraîchie pas du tout et c'est bien dommage quand il fait plus de 40 degrès au soleil sur le sable!

Par contre belle surprise: contrairement à ce que je pensais la plage n'est pas payante et elle est tellement grande que tu n'es pas les uns sur les autres! Le sable est magnifique et elle est très bien entretenue.

DSC_4210

DSC_4191

Bon ok, je me rends compte que ce ne sont pas des photos de la plage. En fait, j'ai un peu zappé d'en faire. Mais par contre, j'ai mieux.

Qui dit Miami Beach dit la fameuse promenade le long de la plage pour voir toutes les cabanes de sauveteurs!!!! Un incontournable!!!

cabane1

cabane3

cabane4

cabane2

cabane5

* Faire du jet ski dans la baie de Miami

Pour son anniversaire, Olivier voulait se payer un tour de jet ski. Le tour d'1H30 est prévu pour deux mais comme je suis plus voilier tranquille que jet ski à donf, c'est Rémi qui y a eu droit pour son plus grand bonheur car il a pu le conduire aussi. Pas mal pour sa première et à Miami en plus! Et pour rendre la virée encore plus agréable, nos amis brésiliens Saulo et Michele nous avaient rejoint sur Miami! C'était leur première fois en jet ski.

Petit conseil: comparez bien avant les prix et les excursions proposées car ça varie parfois du simple ou double!

IMG_7195

IMG_6527

* Se promener dans le Art Deco Historic District

C'est à Miami qui vous trouverez "lA PLUS" forte concentration "AU MONDE" de ce style architecturale. On l'a fait mais franchement c'est loin d'être mon style!

art deco1

DSC_4182

DSC_4188

DSC_4314

DSC_4189

* Faire du shopping sur Collins Avenue

Collins-Avenue-Shopping

Dans cette rue on trouve toutes les enseignes connues comme Victoria Secret, Guess, Vans, Express, Gap, Sephora, etc. Cette petite boutique avait une déco sympa (oui je sais, c'est une boutique de fringues mais ça n'empêche pas d'aimer la déco aussi. On ne se refait pas que voulez-vous!)

IMG_6509

* Se retrouver avec ses copains et faire la fête

Pour cela, laisser les enfants seuls à l'hôtel après 10:00 PM soit 22h00 (je précise qu'ils ont 19, 17 et 9 ans) choisir un bar/resto sur Ocean Drive où l'ambiance est festive (en gros, le bar/resto blindé de monde et où on doit faire la queue pour rentrer). On a eu du bol car une table de 4 se libérait donc on n'a eu à attendre.

Par contre, on a vite abandonné l'idée d'aller en boîte de nuit car d'après nos recherches, pour rentrer dans les discothèques branchées de Miami tu dois faire appel à un "promoteur"! Et oui, je sais c'est difficile à croire mais regardez cet article. Bon en plus vu qu'une bière coûte déjà 17$ et qu'on te charge d'un tip obligatoire de 20%, je vous laisse imaginer le prix pour l'entrée de la discothèque avec une consommation!!!!

      IMG_7216    IMG_7218

* Prendre 50 000 photos des murs du quartier Wynwood, temple du street art

 

IMG_7215

 

Quand vous êtes fan de street art comme moi, il faut ABSOLUMENT sortir de Miami Beach et aller dans le downtown de Miami dans ce quartier autrefois crénios mais qui depuis quelque temps est devenu le repère des artistes et des galeries d'art et d'ici un an ou deux sera j'en suis certaine comme Brooklyn ou Williamsburg à New York.

J'ai tellement adoré que je ne vais pas vous en parler dans cet article mais je vais y consacrer un article complet.

***********************************************************************************

Notre hôtel: The Franklin Hotel sur Collins Avenue

hotel

Super appart hotel, bien équipé et surtout bien insonorisé!!!! Par contre attention si comme nous vous êtes 5, on a dû réserver deux chambres et du coup ce n'était pas spécifié lors de la résa mais nous étions dans deux immeubles différents. Les enfants étaient ravis mais nous un peu moins pour l'organisation etc.

Le bar/resto branché: Ocean's Ten

 

Si vous êtes allés à Miami, je serai intéressée d'avoir vos impressions sur cette ville. Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire! Nos amis ont fait North Beach et il paraît que c'était plus ambiance familiale tranquille que South Beach.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi j'avais trouvé ça fun Miami Beach. C'était en 98 et en 2000 donc ça à dû changer depuis. Après en famille faudra voir. Tu parles pas de Lincoln Road, t'y es pas allée ? Nous on avait pas mal bougé et évidemment beaucoup de shopping. Pressé d'aller à Wynwood en tout cas.
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité