Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
26 avril 2016

Concert de RIHANNA # Service minimum

Faut quand même que je fasse un article sur le concert de Rihanna que nous sommes allés voir le 2 avril dernier même si franchement il n'y a rien eu d'exceptionnel, malheureusement.

Rihanna 02 04 2016 Newark

Alors pour celles et ceux qui ne connaisssent pas cette ravissante jeune femme tout à fait distinguée, je pense en particulier à ma tata et mon tonton (ils se reconnaîtront j'en suis sûre), voici quelques photos (de la plus soft à la plus....."naturelle") histoire de vous mettre dans l'ambiance:

9797e28af267d21 rihanna 1 Rihanna-Short-Haircuts rihanna blonde

Oui tata, elle change souvent de couleur et de coupe de cheveux.

Bon ok, là c'est gentillé mais c'est après que ça dérape!

rihanna 3  rihanna-hairstyles-under-cut  rihanna-rouge Rihanna-coiffure-africaine-jewanda-2

Elle doit avoir peur de se chopper Alzheimer parce qu'au fur et à mesure de sa carrière, elle se tatoue des trucs pour ne pas les oublier sans doute:

rihanna-nouveau-tatoo-jewanda-5 le-nouveau-tatouage-de-rihanna-806433

tumblr_njyd2tXQHj1u0jtd0o1_400 rihanna serpent

Mais sinon cette jeune fille réfléchie beaucoup ..........mais pas à la façon Rodin

le-penseur-de-Rodin-1903 Rihanna-7

Bref, blague à part, je suis assez fan de ses chansons (et oui, je l'avoue) mais pas pour ses textes par contre! Tant que tu traduis pas, c'est fun mais le jour où tu commences à bien parler anglais, OMG (Oh My God)!

Tu veux des exemples tata? Ok, tu vas voir c'est du high level! Extraits...

D'abord cette chanson mais sans le clip sinon tu comprendrais très vite de quoi elle parle la coquine!

Et maintenant les paroles traduites (ne les fais pas lire à Elisa!)....
Na na na na na
Approche
Na na na
Approche, Approche, Approche
Na na na na
Approche
(....)
C'est si bon d'être mauvaise (Oh oh oh oh oh)
Aucune chance que je fasse demi-tour (Oh oh oh oh oh)
Maintenant la douleur est mon plaisir et rien ne peut s'y mesurer (Oh oh oh oh oh)
(....)
L'amour est fort, l'amour est bien (Oh oh oh oh oh)
Hors des boites, hors des lignes (Oh oh oh oh oh)
La détresse des sentiments me laisse en vouloir plus (Oh oh oh oh oh)
(...)
Parce que je suis peut-être vilaine, mais je suis parfaitement bonne à ca
Du sexe dans l'air, je m'en fous j'en aime l'odeur
Des bâtons et des pierres peuvent briser mes os
Mais les chaînes et les fouets m'excitent
S-S-S & M-M-M
C'est bizarre mais en anglais ça fait vraiment pas pareil!

Une autre?
(Info: J'ai mis mes commentaires en rose)
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Bum bum be-dum bum bum be-dum bum
Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?            Devines!
Pourquoi je me sens comme ça ?              Ben réfléchies!
Je vais devenir folle maintenant                  Ce n'est pas déjà le cas?
Plus d'essence dans le réservoir
Je ne peux même pas la démarrer
Rien entendu, rien dit
Je ne peux même pas en parler
J'ai toute ma vie dans ma tête                   Tu vois, quand je te dis qu'elle réfléchie trop cette petite!
Je ne veux pas y penser
J'ai l'impression de devenir folle
Ouais
C’est un voleur dans la nuit
Qui vient jusqu'à toi et t’enlève
Il peut se glisser en toi
Et te consumer                                       Ah la drogue, ça crame les neurones!
C’est une maladie de l’esprit                     Alzheimer !!!!!!!!
Ça peux te controler
C’est trop dur à supporter
Allume tes phares
On est dans la ville des merveilles
On ne va pas jouer honnêtement
Attention; tu pourrais couler
Il vaudrait mieux y réfléchir à deux fois
Le fil de tes pensées sera altéré
Alors si tu dois vaciller, sois sage
Ton esprit est en pleine perturbation
On dirait que l’obscurité est la lumière
Perturbation
Est-ce que je t’effraie ce soir ?                                Euh oui maintenant que tu le dis
Je ne suis pas habituée à ce que tu aimes
Perturbation
(...)
Oh que c'est beau l'amour n'est-ce pas?!
Mais en 2016, on peut dire qu'elle se fait plus trop chier pour les paroles mais elle BOSSE!

Les paroles sont très très simples mais au cas où tu comprennes pas l'accent américain, voici quelques phrases:

Work, work, work
Bosser, bosser, bosser
Work, work, work
Bosser, bosser, bosser
He said me haffi(1)
Il m'a dit "tu dois
Work, work, work
Bosser, bosser, bosser
Work, work, work
Bosser, bosser, bosser
He see me do mi dirt, dirt, dirt
Il me voit faire des choses sales, des choses sales, des choses sales
Dirt, dirt, dirt
Des choses sales, des choses sales, des choses sales
So put me in
Alors fais moi
Work, work, work
Bosser, bosser, bosser
Work, work, work
Bosser, bosser, bosser
When you ah guh(2) learn, learn, learn
Quand vas-tu apprendre, apprendre, apprendre
Learn, learn, learn
Apprendre, apprendre, apprendre
Meh nuh cyar(3) if him
Je m'en fous si ça lui
Hurt, hurt, hurt
Fait mal, fait mal, fait mal
Hurt, hurt, hurting
Fait mal, fait mal, fait mal

Ca c'est du Rihanna tu vois tata?! Genre il fait froid dehors alors je mets un manteau en fourrure mais c'est juste pour dehors parce qu'après....comment dire, elle a chaud au ..... et on dirait qu'elle a même un truc qui la gratte non? Des vers? I don't know but it's so strange!

Alors je te laisse imaginer ce que nous aurions dû voir au concert!

A vrai dire le spectacle était dans la salle; sans déconner nous devions être les seuls blancs au concert. Après je n'ai pas pu prendre de photos bien sûr mais il faut imaginer les tenues des nanas. Regardez les clips vous comprendrez. Elles avaient des tenues, enfin des petits bouts de tissus qui cachaient juste quelques parties de leur anatomie. Des talons aiguilles de ouf sauf que comme elles n'avaient pas l'habitude d'en porter, fallait les voir marcher avec!

Bref du délire et on s'est bien rincé l'oeil comme on dit (Olivier pourtant pas motivé par le concert y a finalement trouvé un intérêt) même si c'était loin d'être classe mais au moins, zéro complexe les nanas!

Bon ok tonton, voici ce que ça donnait au niveau des tenues:

rihanna_see_through_11 Rihannas-Giorgio-Baldi-Jean-Paul-Gaultier-Pinstriped-Jacket-and-Azzedina-Alaia-Black-and-White-Sandals

rihanna-complex-sexy-01 Sexy-Rihanna-lady-gaga-and-rihanna-23067539-1034-1536

Tout simplement hallucinant. Du coup, pour l'occasion j'avais mis des faux ongles de ouf mais c'était ridicule comparé à ce que les nanas portaient;

Rihanna 2

Ils ont tenu juste la soirée. Tu peux rien faire avec: une vraie galère pour ouvrir et fermer la braguette de mon jean (oh ni voyez rien de X c'est juste que quand tu vas faire pipi, c'est pas pratique), pour écrire un texto sur ton iphone, c'est impossible, etc, etc.

Avant de vous mettre quelques extraits du concert, faut que je vous parle deux secondes du chanteur qui faisait sa première partie. Il s'agissait de Travis Scott. Volontairement je n'avais pas cherché avant le concert qui était ce charmant garçon ni quel était son registre musical et j'ai bien fait sinon Olivier n'aurait jamais voulu m'accompagner!

sx7uhdexq0lxrci0miwh

Hum tout à fait mon style! Il me fait penser à un certain Joey. Il a les dents en or mais rien à voir avec Julien Doré! (jeu de mots bien pourri j'en conviens)

Et voici ce que ça donne sur scène:

On a bien rigolé car on se serait cru au volant d'une de ces voitures à ressorts comme celle-là avec les odeurs de shit en plus (et oui, ça fumait grave dans la salle à moins qu'ils faisaient des saucisses au barbecue avec des herbes de Provence!):

Heureusement qu'on est arrivé avec du retard comme ça on aura eu cette musique que 3/4h! Fallait le vivre une fois dans sa vie par contre!

Et ce n'est qu'après plus d'1/2h d'entracte (faut bien ça pour s'enfiler un hot dog, des chips recouvertes de cheddar fondu et une bière) que la belle a fait son entrée.

giphy-9

Désolée pour la qualité des photos mais je n'ai pas voulu prendre le risque de casser à nouveau mon appareil photo. Par contre pour le son, il était vraiment aussi pourri que ça. Les stades ici ne sont pas fait pour les concerts.

IMG_4076

Un petit point "mode" s'impose: regardez bien cette tenue.

maxresdefault

Comme c'est le début du spectacle, il fait froid donc elle a mis son bonnet mais si vous zoomez, vous pouvez apercevoir qu'elle ne cache juste que sa tête!

De face on voit deux grands bouts de tissus blancs

Outfit-1-1full-1

 mais de dos, c'est autre chose, elle a juste des cuissardes et un body qui lui rentre dans la ....

rihanna-anti-tour-giuseppe-zanotti-costume-1

Ca doit la gêner parce que regardez: elle marche et après, elle n'arrête pas de se dandiner comme dans ses clips

Et elle a dû perdre une lentille parce qu'ensuite elle a fait ça:

Rihanna -Anti-World-Tour-in-Philadelphia--05

Petit détail, la passerelle est entièrement vitrée comme ça tout le monde peut profiter de la vue (ou alors lui indiquer où se trouve sa lentille de contact)!

C'est à ce moment là du concert que j'ai eu un fou rire; j'ai repensé à ce sketch de Florence Foresti et c'est tout à fait ça:

Désolée mais je n'ai pas trouvé juste l'extrait de ce spectacle et comme je ne sais pas faire de montage vidéo et bien j'ai filmé la séquence sur mon ordi.

En résumé, nous sommes restés sur notre faim car elle en a fait beaucoup, beaucoup moins que dans ses clips. En plus, elle chantait seulement la moitié des titres, elle partait se changer et les musiciens faisaient le reste.

Le titre de cette chanson? Je ne sais pas si j'ose.......

Bon ok, c'est "Bitch better have my money" qu'on peut traduire par "cette salope ferait mieux d'avoir mon fric".

Elle plaisante pas la petite avec son argent!

Là, elle parle de son parapluie (umbrella)

C'est à cette chanson que fait référence Florence Foresti dans son sketch "Give it to me baby"

Dernier point mode (je peux en parler car elle a passé une partie de son concert à se changer): avez-vous vu la combinaison transparente qu'elle portait là? La voici.....

323FF9B400000578-3494786-image-a-123_1458136582413

Voilà ce que je voulais dire de ce concert, mon premier aux USA: décevant. Pour moi, elle n'a pas fait le show et j'avais hésité entre aller la voir elle ou alors Beyoncé. J'ai fait le mauvais choix!

Vous voyez pas de qui je parle là non plus tata et tonton?

Ok, j'ai compris, c'est elle:

Elle aussi elle cherche son falzar mais pas facile avec le vent qu'il y a et en plus, elle a quelque chose qui la gratte!

Mais au moins elle fait le show, et tu en as pour ton argent!

Ca valait pas un bon concert de Prince, U2 ou M!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rien de vaut U2!!!! 😉😉😉😊😊😊
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité