Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
19 décembre 2017

A la découverte de Savannah

intro blog1Pour finir notre road trip en beauté, nous nous étions arrêtés pour une nuit en Géorgie dans la très jolie ville de Savannah.

L'Etat de Géorgie (GA) se trouve juste au-dessus de la Floride. Pour faire court: 10 millions d'habitants dont plus de la moitié vivent à Atlanta, la capitale qui pour rappel accueillie les Jeux Olympiques d'été en 1996. Savannah se situe quant à elle au Sud Est proche de la Côte Atlantique.

georgia-map

JO 1996

carte

Pour notre visite sur une journée, on s'est concentré sur les principaux centres d'intérêts dans le Downtown et ce, pour deux raisons: 1/après plus de 10 jours de road trip nous n'avions pas envie de reprendre la voiture pour visiter cette ville donc on a tout fait à pieds et 2/vue la chaleur et l'humidité, on a vraiment bien réduit le périmètre pour se concentrer autour de notre hôtel que nous avions pris soin de choisir justement pas loin des beaux quartiers (maligne la fille! ou pas folle la guêpe!).

Pour le plan c'est par ici.

 

*Les endroits visités en photos*

 

- Les nombreux squares aménagés avec leurs chênes recouverts de mousse espagnole

Il n'y a pas moins de 25 squares (oui je les ai compté sur le plan mais rassurez-vous je ne les ai pas tous pris en photos!) et ce qui fait surtout leur charme ce sont les nombreux arbres avec leur mousse "espagnole" donc. Pourquoi mousse espagnole me direz-vous? J'avoue je n'ai pas pris le temps d'en chercher l'explication mais en tout cas c'est beau!

 

DSC_4564

 

Le Madison Square

 

DSC_4584

 

DSC_4582

Le Chippewa Square

 

DSC_4571

 

DSC_4572

Pour la petite anecdocte, c'est dans ce parc qu'ont été tournées les scènes du film "Forrest Gump" où Tom Hanks est assis sur un banc quand il ne passe pas son temps à courir.

savannah-forrest-gump

Source Google images

La fameuse fontaine du Forsyth Park

 

DSC_4597

 

IMG_7325

 

DSC_4600

DSC_4607

 

- Les très charmantes demeures et les rues pavées

DSC_4566

DSC_4585

DSC_4588

DSC_4609

DSC_4610

DSC_4611

DSC_4614

DSC_4586

DSC_4615

- Faire du shopping ou juste s'attarder devant les vitrines de Bull Street (et oui, prendre en photo des gouttières)

DSC_4574

DSC_4577

DSC_4573

 

* Dormir à Savannah *

 

Nous avons choisi l'hôtel Springhill Suites by Marriott dans l'Historic District et franchement bien: déco moderne ce qui est assez rare pour être signalé, très bien situé, ils ont des chambres pour 5 ce qui est assez rare aussi avec un sofa bed confortable. Cher mais ça, ce sont les Etats-Unis que voulez-vous!

***********************************************************************************

C'est fini pour la visite de cette charmante ville qu'est Savannah.

Tant pis si je me répète et que je vous entends déjà me dire "Quoi, t'aimes pas New York ni Philadelphie?!" mais personnellement je suis contente d'avoir visité cette ville qui pour moi a bien plus de charme que la Big Apple ou Philly et leurs buildings.

Bon ok, j'avoue que je change un peu d'avis sur New York mais pour Philadelphie, je cherche encore le coin sympa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravie que cet article vous plaise!
Répondre
O
Dites moi entre nous, Tom, il est vraiment assis sur le banc? Je veux dire ils ont mis le mannequin sur le banc avec la valise? T'aurais pu faire la photo avec Tom! sinon dis moi... toujours entre nous... Le poisson, ce qu'ils lui ont mis à cette pauvre bête... ils l'ont pas raté! En France les risques encourus pour sévices graves et actes de cruauté sur animaux sont deux ans de prison et trente mille euro d'amende! c'est que ça ne rigole pas !!! Bises à vous les amis !! Olive et Nath
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité