Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
17 octobre 2016

Pumpkin carving

Ca faisait longtemps (déjà en France) que je voulais essayer cette technique "pumpkin carving" autrement dit la sculpture sur citrouille.

Et bien c'est chose faite cette année.

Voici le matériel que j'ai choisi:

models carving

Et avec les modèles fournis ça doit donner ça

IMG_4089

C'est un kit pour enfants (4 outils fournis avec des modèles) donc parfait pour moi pour une première utilisation et si l'essai est concluant, je le ferai avec mon loulou pendant les vacances de la Toussaint.

J'ai choisi le niveau de difficulté 4 sur 4 parce que quand même j'ai 38 ans et toutes mes dents sauf les dents de sagesse.

Première étape: vider la citrouille de ses pépins et de tous les fils gluants qui les tiennent

Deuxième étape: perforer en suivant doucement les contours du dessin

1ere etape

Et après il faut utiliser un autre outil et y aller en douceur pour découper aux endroits perforés.

Une heure 1/2 après (en prenant son temps), voilà ce que ça donne:

IMG_4088

IMG_4090

Et avec une bougie ça rend encore mieux

          IMG_4098  IMG_4094

Pas mal pour une première! L'effet avec la bougie donne une ambiance très sympa pour les soirées d'automne.

Par contre, il faut que je trouve la technique pour conserver la sculpture car au bout de quelques jours seulement, voici ce que ça donne:

    fin  fin2

Et pour finir, voici quelques exemples de scuptures quand tu maîtrises la technique et que tu as surtout de bons outils!

exemple3

    exemple1    exemple5

    exemple2    exemple4

Et celle-là, elle ne vous rappelle pas quelque chose?.....

exemple6

IMG_4076

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la citrouille est devenue toute RABOUGRIE , LOL
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité