Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
22 septembre 2015

Premier essai de pancakes

Ce week-end j'ai voulu faire des pancakes moi-même mais beaucoup de recettes nécessitaient de la levure chimique.

Alors..... comment vous dire, samedi nous avons fait les courses mais impossible de trouver de la levure chimique. Enfin non, pas impossible d'en trouver mais n'ayant pas la traduction sur place pour la levure chimique, j'ai laissé tomber.

Mais quand il s'agit de cuisine, je finis toujours par me débrouiller. Vous me connaissez.

Une fois la traduction faite (merci google traduction), levure chimique se dit "baking powder". Direction le wallmart, le rayon des sugars et des flours, je n'ai pas trouvé de baking powder mais j'ai trouvé un sachet de préparation presque toute faite pour faire des pancakes.

So, let's try it!

Voilà ce que j'ai trouvé:

IMG_1420

C'est simple, il suffit de rajouter 3/4 de cup de milk et un egg! No problem, nous avions dans nos tiroirs des mesures américaines et il y avait la "3/4 cup".

Olivier n'ayant pas faim le matin, je me suis fait ça en rentrant à 7h10 après l'avoir déposé au travail. Ben oui, faut pas se laisser aller (j'en connais qui vont se dire "et ben si elle se fait ça tous les jours, elle va rentrer obèse!"). Mais non, c'est à faire de temps en temps.

Voilà le résultat:

IMG_1421

IMG_1422

IMG_1423

Le sachet dit qu'on peut en faire 9 mais avec ma seule grande poële, je n'ai pu en faire que 7.

J'en ai mangé 2...bon ok 3 et j'ai congélé les autres. On verra bien s'ils sont toujours aussi bons une fois réchauffés.

Ca se mange en général avec du sirop d'érable mais vu le prix de celui que j'avais trouvé (12.55$ le vrai qui vient du Canada donc vu qu'on est tout prêt du Canada, il aurait dû être moins cher qu'en France mais non), j'ai préféré essayer ce sirop:

IMG_1425

Au passage, vous avez un aperçu de notre gazinière en arrière plan.

Verdict: c'est très bon pour une préparation presque toute faite, ce n'est pas gras et le sirop est plus doux et moins sucré que le véritable sirop d'érable. A refaire.

En résumé, ce matin je me suis régalée toute seule pendant que mon mari travaille! Bad housewife que je suis!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et ben c'est cool... Ça a l'air bon en tout cas .... Pour nous ici c'est en mode petit pain au lait ...... Photo sur Facebook !!!!! <br /> <br /> Gros bisous beautiful housewife !!!!
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité