Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
5 octobre 2015

Philadelphie: first time

Comme la semaine dernière il y avait le Pape à Philadelphie

 Nous y sommes allés ce dimanche et je pense que nous avons bien fait vu le bordel qu'il reste encore à certains endroits (la papamobile a ruiné certains espaces verts!)

Distance de Macungie à Philadelphie: 54 miles soit......alors ça fait combien en kilomètres?......86 kilomètres. Soit à 1h de chez nous.

Pour commencer la journée, direction le marché couvert:

 DSC_0171

C'est un très grand marché couvert où en semaine les Amish viennent vendre leurs produits mais le dimanche visiblement c'est repos pour eux. On peut bien sur acheter des produits frais mais on vient surtout pour y manger et voir du monde le dimanche!

DSC_0173

Ne voyez pas de lien entre la photo ci-dessus et celle-ci!

DSC_0174

 DSC_0191

Petite sélection de choses qu'on n'a pas l'habitude de trouver en France dans un marché couvert:

DSC_0189

DSC_0172

DSC_0188

Oui vous voyez bien, un oignon enrobé de chocolat....???

DSC_0187

Bon là visiblement le chocolatier a craqué: il a dû sortir de chez l'orthodontiste avec son fils et s'est dit....

Tiens et si je prenais les empreintes de dents pour en faire un moule à chocolats!

DSC_0195

Il paraît que quand on vient pour la première fois à Philadelphie, il faut absolument tester la spécialité locale: le cheesesteak

DSC_0175

 

 Bon ben on a essayé mais ça casse pas deux pattes et une tête à un canard!

DSC_0194

Et en dessert, on a testé ça (nous demandez pas le nom, c'était pas écrit et on n'a rien compris quand on a demandé à la serveuse!):

DSC_0199

Le truc au second plan c'était pour Olivier (bof) et le truc au premier plan pour moi (bon mais hyper sucré et le manger sans cuillère, je vous explique pas le carnage!)

DSC_0198

Bon, une fois qu'on avait bien mangé, on est allé se balader quand même un peu à pieds mais pas avec ça:

DSC_0201

Ni en calèche comme à Brugges:

DSC_0217

DSC_0202

DSC_0203

DSC_0210

DSC_0208

DSC_0212

DSC_0214

"Oui je sais Papa et Maman, j'ai chopé du bide depuis cet été et je n'ai pas encore repris le sport!"

On n'a pas visité les musées car on préfère les faire avec les enfants, ils vont adorer se faire une journée rien que de musées!!!

Mais j'ai réussi à filmer des écureuils pour une fois:

On est allé ensuite au Museum of Art, très célèbre surtout grâce à Rocky! (cliquez sur le lien et ça vous rappelera peut-être des souvenirs mais pardon pour la pub avant l'extrait)

Et on ne pouvait pas faire comme tous les touristes, se prendre en photo avec Stallone!

IMG_1538

Une copie

 

DSC_0250

Le vrai...

Oui bon ok, il faut un peu zoomer......c'est celui qui ne lève qu'un bras parce que quand même il n'assume pas trop.

MDR !

En plus, pour faire ta photo, faut faire la queue!

DSC_0247

J'étais derrière la petite soeur de Pikachu, celle de la sécurité sociale vous vous rappelez?!

DSC_0248

 Sinon le Museum of Art, ça ressemble à ça de l'extérieur:

DSC_0235

DSC_0238

DSC_0239

Ah oui, petite anecdote: on est tombé sur un mariage à l'américaine (les mariés doivent aimer se faire prendre en photo devant cette statue)

Vous voyez de quoi je parle?

De ça:

mariées 2

mariées

mariés 2

Les nombreuses demoiselles d'honneur et les témoins ont tous le même dressing code!

Vous voyez toujours pas?

Bon et bien regardez:

 

DSC_0236

DSC_0241

DSC_0234

DSC_0233

DSC_0245

Pour la prochaine visite, nous ferrons sans doute le tour des fresques murales très connues à Philadelphie mais en voici un très petit échantillon:

DSC_0177

DSC_0183

Et pour terminer cette journée, comme la semaine dernière à New York (chez Ikéa), fallait bien se faire un immense shopping center.

Bon et bien on s'est fait le King of Prussia, un des plus grands centre commercial des USA avec plus de 400 boutiques sur 260 000m² (oui on a vérifié, c'est bien 260 000m²).

Je n'ai pas pris de photos car ce sont toujours les mêmes boutiques mais on en a trouvé une pour Olivier: une boutique dédiée aux Comics MARVEL

IMG_1539

Bon et maintenant faut que je bosse un peu nos "homeworks" avant que notre prof d'anglais arrive (on a négocié pour n'avoir que des devoirs le week-end mais même le week-end, on trouve toujours mieux à faire)!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heureusement que je cuisine et que je trouve presque tout pour faire à manger comme on aime: gratin de choux fleur, tomates farcies, gratin dauphinois, poisson surgelé par contre car le frais est cher et ne nous tente pas trop!
Répondre
È
a manger autant de trucs que tu nous montres, la ligne c'est pas pour demain......ça donne vraiment pas envie. Bonne soirée. Bibiz
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité