Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
8 décembre 2015

MONTREAL: J3

Alors le samedi, il était censé faire beau mais froid. Finalement il a fait froid......et gris! Quand je dis froid, il faut que je précise: il a fait - 4°C le matin et en journée, il a fait à peine 0°C. Ayant vécu plus de 15 ans en Normandie, on n'était plus habitué à ce genre de froid "sec". Et bien on peut dire que ça piquait un peu!

Pour ce troisième jour à Montréal, direction cette fois-ci "le quartier du Mont-Royal".

 

quartier MONT-ROYAL

 

Pas un chat, enfin pas un écureuil dans les rues à 9h00.....

DSC_0431

DSC_0433

Ces deux photos ont été prises dans la voiture, les fesses bien au chaud sur le siège chauffant (bien pratique ce gadget!)

On a commencé par grimper le Parc du Mont-Royal en faisant bien gaffe (je parle pour moi) de ne pas "routcher" (oui, j'avais envie d'utiliser cette expression bien de chez nous, chez nous étant la Lorraine à la base) sur l'espèce de givre là, sur les escaliers.

DSC_0436

DSC_0434

DSC_0435

On est monté jusqu'au Chalet

DSC_0447

DSC_0455

DSC_0456

Vue de l'intérieur

Et voici la vue qu'on avait une fois en haut (dommage que le soleil n'était pas avec nous):

DSC_0449

DSC_0450

DSC_0451

DSC_0452

DSC_0453

Petite leçon d'Histoire:

DSC_0454

En chemin, on a quand même croisé beaucoup de coureurs et des écureuils dont un noir tout seul (même les écureuils sont racistes on dirait!)

DSC_0459

DSC_0460

Il était 10h30, ça faisait un peu plus d'1h qu'on marchait dans le froid donc direction le quartier du "Plateau Mile End" ici:

quartier Mile End

et, juste devant l'emplacement du parking, on est tombé nez à nez sur cette petite boulangerie

DSC_0464

DSC_0465

et on a craqué pour un bon chocolat chaud et une brioche

DSC_0466

Bon et là, je vous laisse deviner pourquoi j'ai pris cette photo:

DSC_0467

Une fois bien réchauffé, on s'est baladé dans les rues connues pour leurs maisons avec les escaliers extérieurs en fer forgé (ça doit être plus sympa en été!)

DSC_0472

Bon ok, cette première photo n'illustre pas vraiment mes propos,

je sais quand même faire la différence entre un escalier en bois et un escalier en fer forgé!

DSC_0473

DSC_0476

DSC_0478

DSC_0479

On s'arrête deux minutes sur la photo ci-dessous car je voudrais bien qu'on m'explique comment ça se passe là: visiblement 4 appartements différents mais les entrées doivent être minuscules avec un très long couloir alors non?!

DSC_0477

Bon, une fois qu'on avait fait ces quelques rues, on était content mais tout se ressemble un peu quand même. Et, franchement, ça caillait et le vent était glacial donc retour voiture (siège chauffant bien sûr) et direction un autre quartier!

"Quartier Saint-Jean Baptiste" et "Lafontaine" et là, je me suis régalée à prendre en photos ces fresques (rue Duluth, rue Saint-Dominique, rue Clark, etc.):

DSC_0480

DSC_0470

DSC_0485

DSC_0486

DSC_0487

DSC_0490

DSC_0491

DSC_0492

DSC_0493

DSC_0494

DSC_0495

DSC_0463

DSC_0488

DSC_0483

DSC_0503

DSC_0504

DSC_0505

DSC_0489

Pause déjeuner: on voulait aller manger chez "Moishe's" réputé, il paraît, pour son bifteck vieilli à sec mais c'était fermé à midi (oh dommage, moi qui déteste adore la viande rouge!)

On s'est donc rabattu sur une crêperie bretonne....MDR!......le dépaysement de ouf n'est-ce pas?!

DSC_0506

IMG_1972

Galette avec andouille de Vire mais sans le camembert!

IMG_1974

IMG_1978

En repartant à la voiture, on est passé devant un petit supermarché de quartier avec "produits européens". Bon bein là, la curiosité l'a emportée. On a trouvé du Côte d'Or !!!!!!

DSC_0498

Oui mais non, même si ma dose de survie ramenée en octobre lors de mon passage en France est épuisée, là, c'est trop, 8.49$ !

DSC_0497

Par contre, Olivier s'est pris sa moutarde! Plus simple à ramener du Canada en voiture que de France en avion !!!!

DSC_0501

Restons dans les courses. Le soir on n'avait pas envie de manger au resto et comme nous avions un appartement, on est allé dans un supermarché faire des courses et voilà ce qu'on a trouvé.......petite sélection:

IMG_1980

On a essayé le nature et....beurk!

En plus, on a voulu acheter du bon pain dans une vraie boulangerie mais elles étaient fermées à l'heure où on est passé.

IMG_1983

J'ai bien regardé l'emballage et ah ah ah, vous ne m'aurez pas les Canadiens, c'est écrit "pudding"!

Pffff rien à voir avec la vraie Danette donc je n'ai pas craqué!

IMG_1982

On a testé la "Boréale" même si la "Joufflue" me correspondait mieux !

 

cidre tranquille

Acheté mais pas encore testé

 

IMG_1984

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité