Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
11 décembre 2015

NOEL 2015: sapin et décorations

Comme le veut la tradition (enfin juste la mienne à vrai dire), le premier weekend de décembre on va acheter un sapin et on décore la maison.

J'avais cherché sur internet des adresses et j'ai trouvé que l'idée d'aller couper soi-même son sapin dans une "Tree Farm" était originale (ça existe peut-être aussi en France mais on ne l'avait jamais fait). Si nous avions vécu en Californie ou dans le Nevada, ça aurait été plus compliqué quoi que, à Las Vegas, ils seraient bien capables de faire pousser des sapins sous 40° en arrosant sans arrêt!

Bref.

Nous sommes donc allés juste à coté de chez nous, chez "Pine Brook Hollow Christmas Tree Farm" et c'était vraiment sympa comme endroit:

IMG_2019

IMG_2018

Tous les sapins que vous voyez dans le fond sont à la vente: tu en choisis un et hop, tu le coupes!

IMG_2022

Ceux-là sont déjà coupés

IMG_2016

Ca sent bon le sapin (enfin, façon de parler!)

Bon, comme on n'a pas les enfants cette année, on s'est pas fait chier à couper un sapin a choisi un sapin déjà coupé. C'est moins fun et il y a moins de choix mais on est content, il est grand, beau et rentre dans la voiture (je parle du sapin là!).

IMG_2021

Et le voici décoré:

sapin 2

sapin

Photo retouchée pour un effet rétro

 

sapin 3

J'ai réuni mes deux passions: la déco et la cuisine avec ces cannes de sucre d'orge

 

sapin 4

Et celle-là, j'étais obligée!

Ils sont tellement attachés à leur drapeau que même les boules de leur sapin sont à l'effigie du Stars and Stripes

Pour le slogan "America, The Beautiful", verdict dans 3 ans quand on aura fait le tour du pays.

 

Comme les guirlandes lumineuses ne sont pas chères ici, on en a mis 4 au lieu des guirlandes traditionnelles. En plus, elles sont bien "foutues": tu peux les assembler entre elles et comme ça, fini les 50 000 fils qui dépassent du sapin! (la honte si jamais ça existe aussi en France et qu'on ne le savait pas! On va encore nous traiter de paysans, n'est-ce pas "pélo"?..... il se reconnaîtra!)

 

guirlandes

 

guirlandes 2

Bonne invention mais pas sûr qu'elle soit américaine! (oups, désolée)

Vu que j'ai du temps, beaucoup de temps libre, après le sapin, voici les autres décorations que j'ai réalisées:

sapin 5

Les lanternes IKEA d'Olivier relookées

 

centre de table 2

 

centre de table 5

Un centre de table réalisé entre autres avec des canneberges, autre nom des "cranberries"

On les a goûté crues et c'est pas bon!

Et comme on a la chance d'avoir deux salons, après une décoration traditionnelle "rouge, vert et blanc", j'ai fait un autre style dans le grand salon (rose, doré, beige):

 

déco salon 2

 

salon 2

 

boules

 

lustre

Et même si on n'avait pas le droit d'apporter du bois non traité selon leurs règles sur le sol américain,

et bien on l'a quand même fait!

 

sapin Gérard

Le sapin offert par Gérard (mon ancien directeur) mais je ne sais pas si c'est lui-même qui l'avait fabriqué

 

bûche

Ma fameuse bûche à laquelle je tiens beaucoup:

la bûche en bois de bouleau m'a été offerte par Laurent de BAC ENVIRONNEMENT

et j'avais demandé à mes collègues d'Ateliers Services de me faire les trous pour y mettre des bougies ou autres objets de déco

Et comme j'adore ça (parce que tu ne sais pas si elle va éclore juste pour Noël), j'ai craqué pour une amarryllis rouge:

 

amarryllis

Photo prise ce jour soit le 11 décembre. Verdict le 24!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, t'as plus aucune excuse pour ne pas venir ici. On t'entend donc avec Nathalie the next christmas!. Ca te laisse le temps de t'organiser, de te faire à l'idée de venir chez les ricains, tout ça tout ca! OK?!
Répondre
O
C'est beau! j'adore! moi j'aime bien les décos de noël et le sapins et les guirlandes et tout et tout... mais on peut plus depuis 6 ans... à cause de Loulou :(. Ce con saute dans le sapin et tout ce qui brille! On a essayé de planqué le sapin la journée quand on bosse et de le sortir le soir en arrivant, mais on s'est vite épuisé. Alors depuis on regarde les sapins dans les vitrines... ou sur les blogs des amis... Bisous les amis
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité