Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
25 janvier 2016

How I met my neighbours!

Le titre fait référence à la série TV "How I met your mother" pour celles et ceux qui connaissent. Mais vous allez vite comprendre pourquoi je parle des voisins après.

Après la tempête, place au soleil ce dimache 24 janvier:

DSC_0736

Au réveil voilà ce que nous avions comme paysage:

DSC_0737

Une déneigeuse en action dans un lotissement un dimanche (oui c'est possible ici)

et une voisine aussi qui s'active depuis 2h!

DSC_0740

DSC_0747

DSC_0749

DSC_0752

On ne doit pas être loin des 90 cm de neige.

Bon et bien va falloir déneiger tout ça maintenant et à la pelle!

DSC_0754

DSC_0742

Mais vu que ça reste exceptionnel ici, on en a profité pour s'amuser un peu aussi!

Olivier et sa combinaison des années 80:

Va falloir qu'il m'accompagne à la salle de sports pour faire des abdos je pense!

Au tour de Rémi maintenant:

Sans équipement adéquat, il a eu vite froid le pauvre.

Après deux heures de labeur, notre sauveur (Josh) est arrivé pour nous prêter mains fortes.

On aurait dit que Stallone ou Schwarzenegger (comme vous préférez) venait nous sauver avec son gros 4X4 et sa machine de guerre! Il a fait une arrivée remarquée dans le lotissement en disant "BONJOUR" tout fort et en français s'il vous plait!

En moins d'1/2h il nous a tout dégagé

et Rémi a eu le droit à son premier cours de déneigeuse de la mort:

Et comme il avait visiblement la plus grosse......euh déneigeuse du quartier, il s'est aussi occupé des voisines.

On ne s'emballe pas, je m'explique: je ne sais pas si ce dimanche matin il y avait auto-moto ou téléfoot  mais en tout cas, on a vu que des femmes se faire chier à déneiger et leurs mecs sont sortis seulememt vers midi une fois que le plus gros du boulot était fait!

Du coup, pendant que Josh passait sa machine, on est allé aider les voisines. Bon je ne sais pas s'il l'a fait exprès ou pas mais Olivier a préféré aider la voisine d'à côté plutôt que Lee, vous vous rappelez celle qui est venue se présenter à mon arrivée avec un énorme verre de vin blanc à la main.

Cet élan de solidarité nous a permis de faire la connaissance de tous nos voisins et j'ai cru un moment que je faisais partie du casting des Desperates Housewives!

- "Paola" notre voisine de gauche travaille dans une universté et sa soeur travaille pour le FBI (oui elle a bien dit F.B.I) et elle parle bien le français alors elle a dit que quand elle viendrait en mars ici elle allait nous la présenter. MDR une nana du FBI qui va venir chez nous!

- Ensuite il y a "Barbara" qui est à la retraite mais j'ai pas compris ce qu'elle faisait avant mais par contre son mari (avant de passer ses journées devant la TV) travaillait aussi pour MACK TRUCKS. Ils ont une maison aussi en Floride.

- Puis "Nicole" s'est présentée: elle et sa famille sont originaires du Maryland et ils viennent d'arriver dans le lotissememt pour le travail de son mari qui construit des ponts. Il y en a 2 000 en Pennsylvanie il parait (ouais je sais, ça vous fait une belle jambe!) Et elle, elle est prof de français mais elle a décidé de prendre une année sabatique. Cool elle a proposé de nous aider si besoin.

Et pour finir, il y a donc "Lee": quand elle m'a vu galérer avec ma bèche, elle m'a appelé par mon prénom avec un bon accent et m'a proposé sa deuxième pelle. Elle a fait du coup la connaissance de Rémi et je ne sais pas quel style de sourire il lui a fait mais en tout cas, elle a flashé la cougar! Elle m'a confié quand je déneigeais avec elle qu'elle le trouvait très "AWESOME" (genre génial, impressionnant) and BEAUTIFUL et que si nous n'avions toujours pas de chauffage cette nuit qu'on pourrait dormir chez elle. Bonne idée pour Rémi vu qu'il dort seul, elle pourra lui tenir chaud ou inversement!

Et en fin de matinée, la prof de français et son mari sont arrivés avec des bières histoire de trinquer ensemble et de faire une pause et Barbara nous a offert des oranges de sa maison en Floride.

C'était bien sympa en tout cas sous un magnifique soleil.

On a encore un peu bossé et voici le résultat:

DSC_0766

DSC_0768

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité