Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
27 juillet 2017

U2 à Philadelphie

photo blog

Bon alors maintenant que les dates sur Paris sont passées, je peux poster l'article sur le concert de U2 que nous sommes allés voir ici le 18 juin dernier mais cette fois-ci c'était à Philadelphie au Lincoln Financial Field et non à Jersey City (c'était pour le concert de Rihanna qui soit dit en passant a fait encore parler d'elle en allant s'entretenir avec le couple Macron pour parler sexe, alcool et drogue éducation).

Ce stade de foot américain peut accueillir près de 68 000 spectateurs (oui je sais, c'est moins que le Stade de France) et il a un bien meilleur son que l'autre stadium de maîtresse Rihanna.

Pour l'occasion, nous y sommes allés avec nos amis brésiliens, fans eux aussi du groupe. Et oui, au Brésil ils n'écoutent pas que de la samba!

IMG_5960

Pour la première partie, nous on a eu The Lumineers, groupe de folk rock originaire du New Jersey. Ce groupe est connu ici mais aussi à l'étranger et pourtant le stade était quasiment vide. Ca fait bizarre.

Petit extrait d'une chanson que vous avez tous déjà entendu:

Le zoom du téléphone est pas mal n'est-ce pas?! Parce qu'en fait nous étions tout en haut du stade et même à ce niveau, les places étaient horriblement chères! Mais bon c'est U2, ils en ont besoin pour financer leur ONG même si notre cher Président a reçu Bono à l'Elysée et lui a sans doute promis des fonds! Bref.

Parlons plutôt du concert.

Je vous poste ici "quelques" vidéos. C'est comme si vous y étiez (clin d'oeil à toi Laetitia).

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas visionner les vidéos, je vous mets en fin d'article quelques photos juste parce que la "scénographie" valait le coup et que le zoom du téléphone est assez performant aussi je dois dire!

Bon alors là comment dire.......Olivier est pourtant bien meilleur que moi question technique mais j'ai dû lui expliquer que pour filmer il fallait tenir le téléphone en mode portrait parce que si tu changes en cours de route en mode paysage et bien ça suit pas. Il y a sans doute une astuce pour changer le sens de visionnage mais j'ai pas cherché trouvé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6009

IMG_6025

IMG_6018

IMG_6022

IMG_6024

IMG_6029

IMG_6031

IMG_6034

IMG_6554

Alors Laetitia tu vois, t'as rien loupé! Le concert était vraiment génial nul!

Perso j'ai adoré, Olivier moins la deuxième partie à cause de l'aspect politique (les réfugiés, la Syrie, etc). Par contre, Bono ne s'est pas gêné pour en mettre une couche sur Trump (j'imagine qu'il ne l'a pas reçu à la Maison Blanche) mais comme vous vous en doutez, nous sommes en Pennsylvanie et non en France donc il n'a pas été applaudi mais il l'a fait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité