Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
28 septembre 2015

NEW YORK : Acte II

De retour à NEW YORK mais cette fois-ci on a essayé par le ferry de Staten Island (un incontournable).

La première fois nous avions pris le train depuis l'aéroport de Newark mais à 50$ aller/retour pour 2, ça faisait cher.

Avant d'arriver à Staten Island, nous avons pris le tunnel qui, pour les Français, nous rappelle....??? qui ce jour-là (soit dit en passant) était en visite comme nous à New York (pffff, on devait aller ce dimanche à Philadelphie mais comme par hasard le pape avait décidé d'y être aussi alors que quand on est allé le voir au Vatican, monsieur était au Brésil!)

DSC_0038

hollande-11-600x350

Toujours ce même air.......

Avant d'arriver au ferry, on a dû prendre la direction de Bayonne ?!

DSC_0044

Et voici le ferry

DSC_0053

IMG_1484

Pour voir l'attraction principale....la statue de la Liberté 

DSC_0064

                    

        DSC_0069       DSC_0072

 

                                     DSC_0086

Et nous y avons été entre autres pour ça!

 

DSC_0107

DSC_0108

DSC_0109

DSC_0110

DSC_0116

Rien que pour Olivier, sa moutarde préféréé!!!

DSC_0117

Quand on est en manque et à l'autre bout du monde, ça passe très bien le camembert et la vache qui rit!

DSC_0112

DSC_0113

Je rappelle le principe de ce salon: promouvoir le savoir faire français. Bon le Moulin Rouge, ok mais pour la RATP...??? ....No comment!

DSC_0115

Passage obligé par le stand de la Normandie avec une plaquette pour promouvoir le musée de Paris, allez savoir pourquoi?!

 

Mais on n'est pas venu pour ça!!!

DSC_0077

Mais un peu pour cela....

DSC_0118

Les danseuses du Moulin Rouge

On ne les voit pas très bien sur cette photo. J'aurais dû télécharger les photos prises par Olivier car il a cherché le meilleur point de vue possible pour prendre les filles en photo pendant que moi je prenais des risques en plein milieu de la route pour lui faire plaisir et prendre cette photo...

 

DSC_0120

 

Une mustang.....ouais pas mal!

Mais sinon, on s'est quand même baladé dans le quartier de Time Square (on y est allé en métro tout de même!), Wall Street, Chinatown sans rentrer dans the Little Italy (pour une autre fois)

 

DSC_0085

 

DSC_0092

 

DSC_0089

 

DSC_0095

 

DSC_0137

On ne voit pas bien mais au milieu de la photo, il y a un panneau indiquant que nous sommes dans le quartier de Chinatown.

Ceci dit, les panneaux publicitaires et la population nous indiquent bien où nous sommes!

 

DSC_0139

 

Une boutique de déco dans laquelle, si j'étais trader, j'acheterai notre mobilier.....

 

DSC_0134

 

DSC_0135

 

 

Nous sommes allés aussi sur le site de l'Empire State sans le visiter encore

 

DSC_0133

Et bien sur, on est allé sur le site du World Trade Center mais pareil, sans le visiter encore.

World_Trade_Center,_New_York_City_-_aerial_view_(March_2001)

Avant le 11 Septembre

DSC_0097

DSC_0098

DSC_0102

Et maintenant.

Je ne devrais peut-être pas le dire mais je trouve ce qu'ils ont fait ci-dessous bien plus joli que les anciennes tours.

DSC_0099

Fin de la journée à NEW YORK.

Ah non, j'allais oublié de préciser que j'ai trainé Olivier chez Ikéa avant de reprendre la route. Ben oui, on avait des trucs à acheter donc c'était l'occasion!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité