Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
29 septembre 2015

L'utilité d'internet: aventure 1

Parmi les "outils" indispensables à avoir quand on part à l'étranger, je citerai en premier internet (avec le cellphone bien évidemment sinon ça marche moins bien!).

1- La première chose c'est de trouver le WI-FI gratuit et donc sans code parce qu'à l'aéroport, par exemple, on te fait croire que le WI-FI est gratuit mais en fait, tu n'arrives pas à y accéder (enfin moi je n'ai jamais réussi).Pour cela, le mieux c'est d'aller dans un MacDo. Et oui, peu importe le pays dans lequel tu te trouves, si tu vas dans un MacDo, tu auras toujours internet gratuit et sans mettre de code. Très pratique mais qu'au début n'est-ce pas mon chéri?! Le MacDo ça va 5 min!

2- Internet ça peut te servir de GPS aussi mais bon, Olivier étant prévoyant, il en avait acheté un en France avant de partir avec la carte des USA. Par contre, sur notre cellphone, ça nous a permis de nous situer à un moment donné dans New York pour repérer le Nord du Sud et partir dans la bonne direction (expérimenté à Chinatown)

3- Internet pour téléphoner à tes proches via Skype, il n'y a rien de tel même si parfois la liaison est de mauvaise qualité. T'es tellement content de voir des visages familiers que même s'ils sont en carrés ou pire l'image se fige au moment où tu fais une grimace, c'est toujours réconfortant.

4- Internet te permet également de trouver tout ce qui se trouve autour de toi: restaurants, hôtels, monuments, etc. Tu peux aussi chercher les magasins qui t'intéressent et noter leur adresse que tu rentres dans ton GPS après. C'est comme ça qu'on a trouvé les supermarchés (wallmart, fresh market...), les magasins de meubles (furniture store), d'outillage (tooling shop) etc etc.

5- Grâce à internet, tu peux avoir "Google traduction" et alors là, ça te sauve des vies! Bon ok, la traduction reste approximative mais ça marche quand même.

Illustration (enfin pour cette aventure, je vous ferai grâce des photos, vous allez vite comprendre pourquoi):

Comment expliquer à la pharmacie que tu as un problème d'ordre gynécologique alors que tu n'as absolument aucun mot en anglais dans ton lexique de base fourni par tes enseignants durant toutes tes années d'étude???! Et bien, tu vas sur google traduction. Tu écris le mot que tu veux traduire. Ensuite tu fais des recherches sur internet concernant cette affection pour être sûre que quand tu iras à la pharmacie tu vas bien demander le beau truc. Puis tu cherches la photo du médicament que tu prends d'habitude en France quand ça t'arrive, tu trouves un équivalent aux USA et hop, direction la pharmacie.

Pas très loin de chez nous, nous avons ça.

IMG_1510

On peut penser que c'est une pharmacie n'est-ce pas?

Et bien comment dire?.....Pas tout à fait. Quand tu rentres, c'est d'abord un supermarché classique. Donc tu ne t'adresses pas au premier employé de rayon que tu vois pour lui demander ton "truc". Tu passes d'abord à travers les rayons des boissons, de la décoration pour Halloween, du PQ et des serviettes hygiéniques....Ah là, on se rapproche et oh, au-dessus de ta tête il y a une pancarte indiquant "PHARMACY HERE" avec un guichet "CONSULTATION"????.

Bon avant de t'adresser à la dame avec la blouse blanche, tu regardes vite fait dans le rayon libre service si tu ne trouves pas ton "truc". Ouf, il est en libre service.

Bon, par prudence tu demandes quand même à la dame en blouse blanche si c'est le bon médicament. Elle te répond qu'elle va dire à la pharmacienne de venir te voir. La pharmacienne arrive sous la pancarte "CONSULTATION" et je lui sors donc mon cellphone avec la photo du médicament français....Elle me dit qu'elle connait....Ouf. Ensuite tu lui montres les mots appropriés avec google traduction et....ouf, elle me dit que ce que j'ai pris dans le rayon c'est le bon remède.

Tu paies cash 27$ pour ton médicament et tu évites ainsi une consultation chez un médecin. Reste à espérer que c'est juste la même chose que j'ai d'habitude en France sinon là, tu, enfin je ferai la même chose avec mon google traduction mais en consultation chez la gynéco!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité