Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
29 septembre 2015

First english (american) lesson

Hier soir, enfin de 4:30 à 6:30 pm, nous avons eu notre premier cours d'anglais.

Notre prof pour 180h (il n'en faudrait pas moins!) s'appelle Michael. Il fait vieux garçon et il était très intimidé par nous....enfin surtout par Olivier.

Je m'explique:

Olivier a quitté plus tôt son travail pour qu'on aille à la banque régler notre problème de mise en place d'un virement bancaire automatique pour payer notre loyer. En France, c'est relativement simple quand on a une "bonne" banque. Mais ici, c'est différent (pour rester polie). Bref, nous n'avons pas résolu le problème et en plus il fallait qu'on se dépêche pour ne pas être en retard à notre cours qui se déroule à notre domicile soit dit en passant.

En arrivant, Michael s'était garé à notre place donc déjà Olivier est sorti pour lui dire de se bouger un peu (ben oui, on a une grosse voiture!).

Ensuite, on s'est présenté. Moi c'est Virginie et moi c'est Olivier. On a bien insisté sur le fait qu'on tenait à ce qu'il prononce correctement nos prénoms c'est-à-dire en français et non en anglais. Donc pas de Oliver ni de Vergin (prononcé comme Madonna dans sa chanson du même titre). Mais pour celles et ceux qui connaissent Olivier, vous imaginez le ton qu'il a pris pour le dire.

Bref Michael tremblait encore plus mais on a essayé de faire de l'humour et après, tout le monde était détendu!

Une journée de boulot dans les pattes pour Olivier et deux heures d'anglais après, on était HS!!!

J'ai trouvé une technique qui me convient bien pour progresser dans ma prononciation et surtout pour apprendre à parler simple car il paraît que je fais de trop belles...enfin de trop longues phrases: je mets "Deezer", je choisis une chançon pop genre Pharell Williams (j'évite Rihanna sinon je vais me mettre à parler comme une bimbo tatouée trash) et je mets les paroles comme ceci

IMG_1515

Et voilà, je n'ai plus qu'à écouter la prononciation tout en suivant ce qui est écrit. Ah ben du coup, on comprend mieux et après ça évite de chanter en yaourt dans la voiture!

La classe!

On verra bien si cette technique fonctionne.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sérieux tu devrais écrire un livre !!!!!
Répondre
K
L'accueil à la française .....pas top pas top ...le gars va se conforter à l'idée que les français sont arrogants comme on le dit dans les guides touristiques ...bon si c'est bien rattrapé par après....cela va le faire.
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité