Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
12 novembre 2015

MELT: ça c'est un bon restaurant !

Parmi les nombreux clichés et autres a priori que la plupart des gens ont sur les USA, il y a les restaurants.

On a tendance à croire qu'il n'y a que des fast food et bien NON!

Vous me connaissez, quand il s'agit de dénicher des bons plans, ça peut prendre du temps mais je finis toujours par trouver.

Et bien j'ai trouvé un BON restaurant approchant le standard gastronomique français. Oui, vous avez bien lu.

Samedi soir, nous sommes allés diner au MELT.

Melt intérieur

Il se situe à 15 minutes de chez nous dans une "zone commerciale" dont le nom est "The Promenade Shops at Saucon Valley".

La clientèle est plus chic ce qui signifie selon nos critères français qu'on voit des américaines habillées de façon plus féminine et non en jogging, baskets. Je vous promets qu'ici, la plupart des femmes, en journée comme le weekend, sont habillées comme si elles allaient faire du sport.

Je vous rappelle qu'on vit à Macungie et non à New York ou Los Angeles!

Bref.

Avant qu'on nous attribue une table (que j'avais pris soin de réserver vu que c'était un samedi soir et que le restaurant était complet), nous avons pris un cocktail au bar. Quand j'ai vu qu'ils en faisaient avec du champagne, je n'ai pas hésité une seconde car ici, le champagne est rare donc cher. Dommage pour moi, j'adore ça.

Faut que je me mette au vin blanc Californien servi dans un "vase" comme on voit dans toutes les séries TV américaines! Vous voyez pas de quel verre je parle?!

Wine

Une fois à table, avant de prendre notre commande, on nous a servi du pain. Quand je dis du pain, c'était du vrai bon PAIN.

La preuve:

Pain au Melt

Autant vous dire qu'on s'est jeté dessus comme des affamés (c'est pas comme si ça faisait 2 mois qu'on n'en avait pas mangé!).

En entrée, j'ai pris un carpaccio de boeuf: le boeuf était coupé juste comme il faut, bon et ça m'a fait du bien de manger de la roquette car je n'en trouve pas ici avec des morceaux de parmesan râpé franchement bons.

Olivier a pris un carpaccio de saumon avec une réduction de jus d'oranges sanguines. Un délice.

Bon désolée mais j'ai pas eu le temps de prendre des photos.

Ensuite j'ai pris des pâtes avec une julienne de légumes et des émincés de canard, plat très copieux (ben oui, on avait presque oublié qu'on était aux USA) mais sans sauce, une grande première pour moi ici!

Olivier a pris de la viande rouge: "grilled sliced new york strip with house gorgonzola potato chips and red wine sauce". On ne sait pas ce qu'est le "New York strip" comme partie du boeuf mais c'était bon. Par contre, pas de bol pour Olivier mais c'était servi avec des chips! On est aux USA donc normal.

On n'avait plus faim mais j'avais trop envie de tester un dessert, juste par curiosité bien entendu!

Comme ils avaient un dessert au chocolat et qu'ici pour le moment je n'ai pas trouvé de chocolat qui en a vraiment le goût, nous avons pris ça le "zucotto" : dark chocolate mousse, raspberries and almond chocolate bark.

Bon là, fallait que j'immortalise cet instant:

Dessert Melt

Trop bon, vraiment!

Alors......... maintenant vous avez envie de venir nous voir?

Et si vous avez envie, on peut même venir vous chercher en limousine:

Limousine

Désolée pour la qualité de la photo mais je l'ai prise de loin

(j'allais pas passer pour la fille qui n'a jamais vu de limousine de sa vie en France!)

Détail technique pour les mecs: je crois que c'est un Hummer version XXXXXXL

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma chère Virg, l'épicurienne que tu es se devait de débusquer une bonne table (voire plusieurs, tu nous diras !)....je te faisais confiance pour ça...tu as du goût, dans tous les sens du terme ! bisous
Répondre
L
On a juste testé le Mac Do mais on savait qu'on ne prenait pas trop de risques vu qu'on a exactement les mêmes en France.<br /> <br /> Par contre, on a testé Wendy's dont l'enseigne est une petite fille souriante. Ouais ben franchement c'était dég.........! On avait envie de vomir juste après alors on n'a même pas pris de photo! Mais tu peux nous croire, on n'y remettra pas les pieds, enfin nos estomacs.<br /> <br /> Du coup, on n'a pas vraiment envie d'essayer les autres grands noms de la haute gastronomie....la fameuse junk food
Répondre
O
Salut les K. ça à l'air super votre cantine... mais c'est très français! j'aimerais voir la gueule des gros hamburger américain, Mac Do ou Burger King. Et puis je veux le voir des les mains d'Olive... être sûr que c'est pas une menterie :)... A plus les amis, profitez!
Répondre
O
trop bon le pain !!!!
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité