Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
4 janvier 2016

MERRY CHRISTMAS: un Noël pas comme les autres

Bon, nous sommes le 04 janvier 2016, il fait - 8°C dehors et j'ai pris du retard dans l'écriture du blog mais c'était pour la bonne cause!

Donc on remonte le temps et nous voici le 24 décembre 2015.

Enfin quand je dis nous sommes le 24 décembre, on se serait plutôt cru au printemps vue la température:

météo 24 12 15

Il faisait déjà 19°C à 7h du mat et on a eu jusqu'à 23°C dans la journée.

Vous avez déjà mangé vous une fondue savoyarde par 23°C ?

Et bien nous, oui!

Comme à mon habitude, je vous décris la scène.

Tout d'abord, cette année nous n'avions pas les enfants donc deux solutions:

1/tu écoutes du Tino Rossi et tu pleures toute la soirée

Bon pour tout vous dire c'est ce qu'on a fait le soir où nous avons décoré notre premier sapin de Noël. On avait mis des chants de Noël pour se mettre dans l'ambiance mais dès la première chanson je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps donc Olivier a repris les choses en main et il a mis du Nirvana et du U2!

ou 2/tu décides de faire de ce premier Noël américain un réveillon funky

fucking christmas

Nous avons donc opté pour la deuxième solution bien évidement.

Qui dit réveillon funky dit tenue qui va avec:

IMG_2164

 

elfe

Pour débuter le repas, nous avons testé le champagne californien (bof)....

champagne californien

.... avec des toasts de saumon fumé "New York style" (allez savoir ce que ça veut dire)

toast saumon

Pour l'apéro, on a juste pris ça car après on s'est fait une fondue qui nous a coûté la bagatelle de 40 $ (j'ai tout de même réussi à trouver 1 morceau de Comté, un morceau de Beaufort et un morceau d'Appenzeller, YES !)

fondue

Une tuerie!

Pour le pain par contre, j'ai préféré le faire moi-même:

pain pour fondue

 

pain pour fondue 2

Pour faire descendre tout ça, rien de tel qu'un bon vin français:

chateau neuf du pape

Bonne trouvaille

Et pour le dessert, on a testé les "petits fours" et là........c'était franchement.......dégueulasse !!!!!

petits fours

Mais on a bien rigolé avec la boîte avant de la jeter avec les petits fours (faut dire qu'on avait sifflé la bouteille de Chateauneuf!)

 Mais sinon, on avait le choix avec ces victuailles là:

noel 2

noel 4

noel

Hummm ça donne pas envie!!!

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité