Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
7 février 2016

Escale à Varsovie

En ce dimanche 7/02 me voici à Varsovie pour aller en fait à Paris, logique quoi!

Pour payer deux fois moins cher qu'un vol direct, j'ai eu le choix entre une escale à Istanbul, je ne sais plus quelle ville en Norvège et Varsovie donc.

Durée du vol:7h30 

Alors va falloir qu'on m'explique comment c'est possible de faire 7h30 de New York â Varsovie alors qu'un vol New York Paris c'est aussi 7h30??????

Bon ça c'est la première chose.

Ensuite première fois que je prends la compagnie LOT Polish Airlines. Je commence à peine à me familiariser avec l'accent américain et là comment dire......une hôtesse qui te parle qu'en polonais ou peut-être qu'elle a essayé de me parler en anglais mais j'ai pas vu la différence!

Petit aperçu des consignes en polonais :

 

Autre différence, aucun film en français, vraiment aucun. N'étant pas encore bilingue j'ai tenté de suivre le film "Pride and glory" (en français "Le prix de la loyauté "). J'ai lâché l'affaire au bout de 10 minutes: des fuck ou fucking quelque chose à toutes les phrases et vu qu'il était 23h, il était tout aussi bien de faire dodo d'autant plus que j'avais 3 sièges pour moi toute seule. C'est l'avantage de voyager avec une compagnie polonaise car c'est beaucoup moins fréquenté!

Résultat j'ai essayé de dormir avec une clim à fond et impossible à régler bien sûr et ils n´ont jamais éteint les lumières! Bref j'ai du dormir à peine 2h mais au moins j'avais de la place pour mes jambes!

J'ai sauté tous les repas et collation car le soi-disant meilleur burger de New York n'est pas passé du tout si vous voyez ce que je veux dire!

Donc me voici à l'aéroport Chopin assise dans un fauteuil confortable en train de me rétablir avec un coca (faut vraiment que je ne sois pas bien pour en boire car je déteste ça) mais surtout en train d'observer les gens qui passent.

Un peu déçue par cet aéroport qui ressemble à tant d'autres excepté ça:

 

image

 

Autre étude sociologique interessante!

Je vous donne vite fait quelques comparaisons de taille cette fois-ci entre la Pennsylvanie et Varsovie :

- la femme polonaise est toujours élégante même après 7h30 de vol alors que moi.....😱. Beaucoup d'entre elles étaient en jupe courte et talons hauts alors que la tenue de ville des américaines de Macugie c'est le jogging, baskets!

- les femmes polonaises sont minces, bien maquillées mais avec du fond de teint très très clair par contre, blondes (vraies et fausses) assez souvent, le visage carré et pas très souriantes au premier abord

- j'ai vu plus de femmes jolies en 3h d'escale ici qu'en 5 mois en Pennsylvanie

- quand aux hommes polonais, pas mon style du tout. J'ai l'impression d'être dans un film de James Bond mais pas avec le beau Sean Connery mais avec celui qu'ils ont pris et qui n'a rien de classe......Daniel Craig je crois

- quand tu commandes un coca (on dit coca déjà et non coke comme aux USA), on te le serre sans glaçons et presque chaud. Pas terrible pour une fois que j'en bois un!

- la monnaie est différente: pu.... merde...c´est quoi déjà comme monnaie ici???

- c'est le premier aéroport où je n'ai croisé aucun asiatique!

Pour le reste, je continuerai dans 15 jours pour mon retour. J'aurai le temps de bien analyser car j'aurai 7h d'escale cette fois-ci!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité