Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
22 février 2016

Restaurant français: excellente découverte

De retour chez nous, je reprends mes "bonnes habitudes".

Juste avant de prendre l'avion "polonais" pour la France (au fait, maintenant les vidéos de mon dernier article fonctionnent donc allez voir ce que ça donne les consignes de sécurité en polonais), nous avons testé un restaurant français pas très loin de chez nous.

Il s'appelle: 187 rue principale

chef 187 rue principale

Bon ok, le chef n'est pas français mais on s'en fout, l'important est qu'on retrouve dans nos assiettes la qualité de nos restos gastronomiques.

Et bien ce fut largement le cas!

Voici la carte un peu surprenante: je ne savais pas qu'on pouvait manger ou plutôt servir du renard (Fox) dans un restaurant français!

carte 187 rue principale

Pour commencer, nous avons eu cet amuse bouche:

amuse bouche 187 rue principale

Une bille de mangue aux épices mais lesquelles????

Trop bon en tout cas quand tu fais exploser la bille dans la bouffe (bouche fermée bien entendu)

Alors pour les entrées.......

entrees 187 rue principale

Ce sera "Tartare de cerf" pour Olivier

tartare de cerf 187 rue principale

Et pour moi, foie gras of course!

foie gras 187 rue principale

Ensuite en plats........

plats 187 rue principale

Désolée pour la qualité de la photo mais on avait déjà bu les 3/4 de la bouteille de vin

Pour Olivier, "Viande et pommes de terre"

viande 187 rue principale

Et pour moi, allez savoir pouquoi j'ai pris la dégustation de rabbit???

lapin 187 rue principale

Si vous zoomez sur la photo ci-dessus, vous verrez un truc vraiment étrange dans l'assiette ........

paté lapin 187 rue principale

Comment peut-on faire une cuisine raffinée et d'un seul coup servir une........... crotte??? La même que celle de l'Iphone

caca

Bon vous me connaissez, au moment de la présentation du plat par le serveur qui ne parlait pas un mot de français, je n'ai pas loupé l'occasion de rire quand il a dit que c'était du paté de lapin. Visiblement il n'assumait pas non plus l'initiative du chef!

Mais bon, vu qu'on dit qu'on ne doit pas s'arrêter aux apparences, j'ai goûté.

Malheureusement ce n'était pas bon et visiblement les autres clients n'ont pas aimé non plus!

Pour finir, on a quand même regardé la carte des desserts par curiosité mais on en est resté là.

Conclusion, je dirais que c'était un excellent restaurant. Notre serveur était sympatique et a essayé de dire un mot en français pour nous faire plaisir. Le décor était pas mal, simple mais pas de mauvais goût. Et au moment de l'addition, excellente nouvelle, pas de TIP (pourboir à rajouter et qui doit être compris entre 15 et 20% de la note globale tout de même!). Le serveur nous a dit que comme c'était un retaurant français, c'est comme en France donc pas de pourboir (mais par contre, les serveurs sont mieux payés du coup, je lui ai demandé).

Et j'ai appris la semaine dernière par Hélène qui vit à San Francisco que mettre la main avec laquelle tu ne manges pas sur la table c'est malpoli ici alors qu'en France, c'est le contraire. J'avais trouvé étonnant que tous les clients mangeaient avec une main sur la cuisse dans un restaurant chic. Et bien maintenant je sais pourquoi et vous, vous aurez appris quelque chose aussi!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Au moins un endroit qui te rappelle un peu de chez nous lol .... Pour le coup de la main sur la cuisse, SURTOUT ne rien dire aux enfants !!!! En tout cas pas aux miens car Olivier leur rabâche au moins 100 fois à chaque repas !!! 😁😁😁😁😁
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité