Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
24 mars 2016

KOME: THE Japanese restaurant

Rassurez-vous, tout va bien.

Bon ok j'avoue, il y a des hauts et des bas but it's life!

Maintenant que mon appareil photo est réparé (je l'ai fait tomber au match de hockey), je vais pouvoir m'y remettre et poster un peu plus d'articles.

Pour aujourd'hui, j'avais envie de parler d'un restaurant japonais qu'on a essayé et qui vaut vraiment le coup mais qu'on ne fera qu'une seule fois parce que franchement il est hors de prix, je dirais même c'est du délire (aussi cher qu'un resto étoilé en France)!

Comme les plats étaient vraiment beaux, présentation soignée et raffinée comme j'aime, j'avais envie d'écrire un "article" dessus.

[Pour les rares personnes qui viendront nous rendre visite, prévoyez un bon budget car les restaurants ici sont chers, tout comme les hôtels d'ailleurs mais là par contre, on vous fera pas payer!.] Ca, c'est dit. A bon entendeur.....salut!

Alors, ce fameux restaurant s'appelle le:

logo

exterieur resto

interieur

interieur 2

Ok le Japon ce n'est pas la porte à côté et d'après la serveuse, la plupart des produits viennent du Japon mais bon, payer aussi cher pour des produits certes excellents (noix de St Jacques, boeuf, etc) mais qui ont sans doute été contaminés par Fukushima, euh comment dire........faut pas pousser mémé dans les orties!

Toujours d'après la serveuse, le meilleur boeuf au monde vient du Japon, les meilleures noix de St Jacques viennent......du Japon. "Euh ok, tu vends bien ta carte mais tu as entendu notre accent non?" On vient juste du pays de la gastronomie quand même donc on a des excellentes St Jacques en Bretagne ou en Normandie pour ne froisser personne, le charolais est réputé dans le monde entier, enfin partout sauf aux USA et au Japon sans doute.

Bref. On a goûté et on a aimé mais de là à dire qu'on a été transcendé par le goût unique de ces produits, faut pas exagérer.

Mais voici ce qu'on a pris:

Kome 4

Carpaccio de St Jacques et syoga soy sauce

Trop épicée donc on n'avait plus vraiment le goût soit disant si particulier des " sea scallops" du Japon

Kome 3

"Tartare de thon"

Kome 2

Un assortiment de sushis aux poissons crus

Kome 5

Et pour finir, d'autres sushis et rolls

Bon ok, on a fait fort mais on ne pouvait pas partir sans avoir essayé leurs sushis!

Pour la boisson, comme souvent, on a commencé par un cocktail puis ensuite on a pris une bière japonaise of course.

Biere japonaise

Celle-ci était très bonne et avait un goût de litchee

 En résumé, encore une bonne soirée de passée autour d'une table!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super ce resto Japonais. Ce qui ne change pas c'est le chauvinisme de la serveuse... mais bon, peut-on lui en vouloir, je crois qu'on est pas mauvais dans ce registre ;). Sinon, tu sais il vaut mieux un bon 神戸ビーフ irradié qu'une volée d'aliments en tout genre ionisé comme bon nombre au US :). Moi je suis comme gaelle, le poisson cru... beurk, même cuit suis pas fan! Mais j'aurais mangé la bière volontier :). Faites moi plaisir, faites vous un bon Mc Do et donnez-nous votre impression :)... A plus les amis et portez-vous bien. Olive et Nath
Répondre
G
très jolies photos !! bon, j'aime pas le poisson (c'est con, quand comme moi t'es fan du Japon ;) ) mais c'est vraiment très soignée, niveau présentation . Et j'adore l'étiquette de la bière !
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité