Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
10 août 2016

L'Ile d'Orléans # coup de coeur

Jeudi 28 Juillet 20116

Nous ne pouvions pas repartir du Québec sans avoir visité l'île sur laquelle sont cultivées les si bonnes fraises et framboises que nous avons dégustées cette semaine.

carte ile d'orleans

L'Ile d'Orléans fait 34 kms de long par 8 kms de large et sur leur site internet il est écrit "Bienvenue dans le berceau de l'Amérique Française" (ouais, c'est un peu antinomique selon moi mais bon). Elle est composée de 6 municipalités: Saint-François, Saint-Pierre, Saint-Jean, Sainte-Famille, Saint-Laurent et Sainte-Pétronille, mon coup de coeur.

On y accède par ce pont...

DSC_2323

Et voilà ce que j'ai aimé sur cette île.....le style des maisons. Il y régnait un petit air de l'Ile de Ré je trouve.

DSC_2586

DSC_2587

DSC_2588

DSC_2590

DSC_2591

DSC_2595

DSC_2598

Vue sur Québec qui est seulement à 15 minutes

Bon sinon sur cette île, on y trouve tout ce qu'il faut pour une épicurienne comme moi: une chocolaterie...

DSC_2605

Comme vous pouvez le voir, Mahé a testé et nous aussi

mais c'était loin de contenter mes papilles exigeantes

chocolaterie

Il y a aussi une fromagerie avec leurs 3 spécialités: le paillasson, la faisselle et le raffiné....

DSC_2606

DSC_2607

On n'a pas testé vu les prix mais ça devait être bon je pense.

On trouve aussi des vignobles, des cabanes à sucre etc mais faire ça avec les enfants, c'est pas pareil. Par contre, se faire un circuit de dégustation en amoureux et à moto en terminant par contre par les vignobles, ça doit être très sympa!

En parlant bouffe, on a pas mal profité de cette deuxième semaine de vacances même si on n'a pas pu se lâcher sur les fromages (ex: 15 euros un morceau de comté euh non merci) car nous avions une "boulangerie" juste à côté du chalet donc pains au chocolat et baguette tous les matins...

IMG_3081

C'était pas les meilleurs qu'on est mangés mais quand on est en manque je vous assure qu'on les trouve bons!

Les fraises par contre avaient vraiment bon goût...

fraises

Et la meilleure nouvelle pour la fin......on a trouvé une ferme d'élevage de canards qu'on gave et qui donne???.....je n'ai pas le droit de prononcer le mot car c'est formellement interdit sur le sol américain mais ça s'écrit F.O.I.E G.R.A.S  !!!!!!!!!

foie gras

foie fras 2

Pour info, je plaide coupable. On a passé la douane avec et en plus on se l'ait fait (j'ai un doute sur l'orthographe donc je vous laisse corriger si besoin) rien que tous les deux le soir du départ des enfants!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité