Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
8 février 2017

Noel 2016 : cette année c'était à Macungie

Ok on est en février 2017 mais bon j'avais envie de garder ces quelques souvenirs sur notre blog.

A commencer par le sapin puisque cette année nous sommes retournés dans la même "Tree farm" mais cette fois-ci nous l'avons coupé nous-même (enfin Olivier s'en est chargé).

Petite explication: tu as plusieurs endroits pour choisir ton sapin en fonction de la variété et de la taille que tu souhaites

IMG_4694

IMG_4710

Tu vas prendre une scie et une brouette

IMG_4699

IMG_4702

"Quelques" minutes plus tard notre choix s'est porté sur celui-ci:

IMG_4704

et hop, au boulot

IMG_4705

Photo souvenir

IMG_4715

Et maintenant on s'amuse à le décorer avec humour toujours car ici je vous rappelle le ridicule ne tue pas et c'est pas pour me déplaire à vrai dire!

IMG_4542

IMG_4543

Le ton est donné j'ai envie de vous dire!

Bon ceux-là sont restés dans le magasin mais par contre cherchez bien et vous trouverez le petit nouveau:

IMG_4863

IMG_4864

Le voici en gros plan

IMG_4713

C'est d'un chic n'est-ce pas?!

Il faut aussi que je parle de la déco extérieure car les Américains se lâchent pas mal en cette période de l'année (oui, encore plus que d'habitude!).

Petit tour nocturne du quartier:

       IMG_4901  IMG_4904

       IMG_4908  IMG_4909

Et là attention, ils envoient du lourd ceux-là!

Je pense qu'ils font le concours de celui qui en mettra le plus et même si ce n'est pas toujours de bon goût au moins c'est festif:

IMG_4929

IMG_4930

De plus près ça donne ça:

IMG_4931

IMG_4934

IMG_4938

IMG_4939

IMG_4932

IMG_4928

Le gagnant du concours de celui qui en mettra le plus revient à ........celui-ci.

IMG_4848

Il y a tellement de guirlandes qu'il éclaire toute la rue! Et le plus fou c'est l'écran géant gonflable qui projette un film! Je vous jure que c'est vrai!

Bon sinon l'autre "nouveauté" cette année c'est que Mahé était avec nous ici et ça, quel bonheur! La famille était loin d'être au complet mais ainsi va la vie.

mahe et moi

Et voici une photo des deux grands qui ont bien changé eux aussi

IMG_4876

On a réussi à se faire plaisir aussi question repas et boissons (chut, certaines choses sont entrées illégalement sur le sol américain):

    IMG_4806  IMG_4867

IMG_4912

IMG_4747

Et oui vous ne rêvez pas, nous avons trouvé des escargots ici et en plus ils étaient bons!

On a mangé du foie gras aussi mais on s'est jeté dessus tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo!

Deux dernières photos parce que je me suis régalée à préparer tous ces petits détails:

IMG_4801

IMG_4811

Et vous, c'étaient comment les fêtes de fin d'année?

Vous vous êtes bien fait plaisir au point de finir comme cet écureuil?

IMG_4736

 

 

Moyenn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop chouette ce noel<br /> <br /> Bravo🎉🎉🎉
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité