Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
24 août 2016

Ricketts Glen State Park

Belle découverte encore en Pennsylvanie à 1h45 de Macungie.

Après avoir été visiter les Bushkill falls, nous avions envie d'en voir d'autres (oui je sais, on en a pourtant vu pas mal déjà entre les Niagara falls et celles au Canada) et avec ce park, nous avons été servis puisqu'il y en a 22, oui 22!!!

carte chutes

On arrive tout d'abord par la plage du Lake Jean dont l'eau est rafraîchissante mais pas froide (même température qu'au Canada cet été)

DSC_2759

DSC_2760

En fait les chutes sont réparties sur deux chemins.

carte

Equipement indispensable: les chaussures de randonnées

IMG_3397

Nous avons commencé par descendre, je dis bien par descendre le long de la rivière (ce qui veut dire qu'il a fallu la remonter ensuite) par le "Glen Leigh" et voici quelques photos de cette très jolie ballade à l'abri du soleil

DSC_2763

"Onondaga"

1ere chute après 20 minutes de marche

IMG_3400

"Shawnee"

IMG_3405

Ca descend bien n'est-ce pas?

Mais c'est bien aménagé comme vous pouvez le voir ici

IMG_3403

On emprunte les marches qui sont taillées dans les différentes strates de la roche

IMG_3406

"F.L. Ricketts"

Les chutes sont faciles d'accès donc on peut même s'aventurer sous la cascade d'eau (perso, on ne l'a pas fait mais c'était très tentant)

DSC_2766

IMG_3407

IMG_3411

"R.B Ricketts"

IMG_3412

IMG_3416

"B.Reynolds"

IMG_3419

"Wyandot"

Fin du premier chemin.Deux solutions:

1/remonter par l'autre chemin (Ganoga Glen) et voir le reste des chutes mais après il faut encore prendre le Highland trail de 7,2 miles

ou bien

2/remonter par le même chemin sachant qu'on a déjà marché 2h en s'arrêtant pour picniquer

Je vous laisse deviner pour quelle solution J'AI opté! ........la 2/

Et là j'ai pris une grande décision: vue la galère que j'ai eu pour remonter tout ça, je vais me mettre au régime...un peu...non parce que c'est vraiment frustrant de se limiter à faire des choses juste parce que t'as du mal à traîner tes ....kgs! (on en reparlera d'ici quelques mois). 

Pour me redonner le sourire et surtout faire une pause histoire de reprendre mon souffle, mon chéri m'a fait le remake de Dirty dancing

IMG_3424

IMG_3425

Je ne l'ai pas rejoint de peur que le tronc d'arbre ne craque!

Vous voyez de quelle scène je parle?

La voici et en espagnol cette fois-ci! (trop bizarre la voix espagnole de Patrick Swayze non?)

En italien maintenant (ça sonne mieux je trouve) parce que quand on aime, on ne compte pas!

Je m'arrête là mais j'aurai pu vous mettre la VO.

Perso, je l'ai vu des dizaines de fois sur ma cassette VHS! Hummm toute une époque!

Donc pour en revenir au sujet, je recommande ce parc qui est bien aménagé (toilettes et douches propres près de la plage), il y a de quoi faire de belles randonnées et cerise sur le gâteau (ici ils disent "icing on the cake"), it's FREE (pour une fois)!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité