Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
18 octobre 2017

Wynwood, Miami: pour les amoureux du street art

 IMG_8243S'il y a un quartier à Miami que je voulais visiter c'était bien celui-ci: Wynwood. Les admirateurs comme moi de street art ont certainement dû voir des photos sur Instagram ou Pinterest d'oeuvres réalisées sur les murs de Miami. 

Il s'agit d'un quartier dans le Downtown de Miami qui dans les années 80 était considéré comme "une zone de non-droit" d'après les guides. Bref c'était craignos mais en 2006, le promoteur immobilier Tony Goldman (qui a dynamisé le quartier de SoHo à NY dans les années 70) a investi dans ce quartier en achetant j'imagine pour une bouchée de pain des entrepôts et il s'est appuyé sur le street art déjà présent pour en faire un des quartiers les plus branchés. On voit que c'est encore en train de se développer mais il y a déjà de quoi faire et je suis certaine que dans un an ou deux, ce sera top. Il y a des bars, des galeries et des magasins très très sympas alors celles et ceux qui iront dans les mois ou années à venir, surtout envoyez-moi vos photos!

Ce promoteur (décédé en 2012) a fait venir des artistes street art mondialement connus (Shepard Fairey, Os Gemeos ou encore la toulousaine Miss Van) et sans plus attendre, en voici le résultat.........

Le quartier s'étend sur 2km2 mais vu que je n'étais pas seule pour prendre mes 250 photos, je me suis concentrée sur les rues autour du Wynwood Walls

DSC_4227

DSC_4224

DSC_4228

DSC_4220

DSC_4282

DSC_4277

DSC_4221

DSC_4285

DSC_4286

DSC_4290bis

DSC_4292

DSC_4291

DSC_4294bis

DSC_4295

DSC_4296

DSC_4299

DSC_4306

DSC_4302

DSC_4304Ca, c'était qu'une partie des rues!!!

Je vous emmène maintenant au coeur de Wynwood Walls.

DSC_4244

DSC_4247Le gars avec le chapeau de cowboy c'est le promoteur immobilier Tony Goldman

DSC_4248

DSC_4252

DSC_4256

DSC_4259

DSC_4261

DSC_4254

DSC_4262

DSC_4263

DSC_4264

DSC_4265

DSC_4266

DSC_4267

DSC_4283

DSC_4255Dans ce "parc", il y a aussi une superbe galerie d'arts mais faut avoir les moyens (genre 10 000$ pour cette oeuvre ci-dessous)DSC_4270

DSC_4268

DSC_4269

IMG_7209

wynwood2

DSC_4260Alors, j'vous ai pas menti n'est-ce pas? C'est bien le temple du street art ici!!!

Il y a tout ou presque maintenant pour y séjourner: des bars, des restos, un hôtel, des boutiques très sympas

DSC_4223

DSC_4307

DSC_4303

DSC_4311

DSC_4310Gros coup de coeur pour cette boutique de déco/fleuriste: PLANT the FUTURE

DSC_4242

DSC_4240

Vu le nombre de photos que je vous ai mises dans cet article (et encore, j'ai fait une sélection!), vous aurez compris que j'ai adoré faire cette balade dans ce quartier et je serai curieuse d'y retourner dans quelques années.

Ce que j'aime dans le street art c'est que ça embellit un quartier qui ne présente "aucun" intérêt architectural. On est loin du style haussmannien de Paris, ou des villes anciennes et sublimes comme Rome, Sienne, Barcelone, Madrid etc. mais j'aime tout autant m'atarder et contempler cet art qui égaye les rues.

Bref, très belle découverte encore une fois!

J'espère vous avoir donné envie d'y aller ou du moins d'apprécier cet art que j'affectionne.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On met combien de temps pour faire le tour ? C'est beacoup plus petit qu'à Philadelphie je suppose...
Répondre
O
J'adore le petit nain nerveux tout vert, avec des seins qui pousse très fort comme pour faire un caca. Son pantalon st trop court, faudra lui dire... ça ne lui sied peu... Ce garçon finira par faire un ulcère, c'est certain. Bisous les amis et portez vous bien. Olive et Nath
Répondre
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité
Les "K" aux USA......et ailleurs
Publicité